Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Question rédactionnelle

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

Une tournure de pharse intéressante, une SSR est rédigée ainsi:
"The Japanes may set up in foxholes, if terrain allows"

Disposant de dummies, ceux-ci peuvent-ils se placer dans des foxholes? Je dirais oui car on ne parle pas de "Japanes Units", mais de "japanese" .

Guillaume fourbe
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Vu que les foxholes ont une capacité et que les dummies occupent 0, tu peux les mettre dans un fox 0S :)

Je pense qu'il faut que tu t'arranges avec ton adversaire pour voir si une pile de dummies peut se placer dans un foxhole et si oui de quelle capacité.

PS: un dummy est une unit (cf index)
« Modifié: 18 Septembre 2011, 11:33 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Vindedious! En l'occurrence il va falloir avec l'orga de Grenadier.
Cette formulation m'étonne d'autant plus qu'elle se trouve dans un scénar Schwerpunkt plutôt carrés là-dessus habituellement

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 167
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Rien n'interdit de mettre des Dummies dans un Foxhole. Par contre il faut que le Foxhole soit en concealment terrain. (A12.12 PLACEMENT)

En cours : Sparrow Force


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 687
    • +90/-0
... mais un bon joueur saura immédiatement quels pions sont des dummies : ce sont les seuls placés dans ces %&#! de foxholes - vu que les unités réelles n'auront aucune envie de se planquer dans ces pièges à rats. :-D
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Piège à rat, piège à rat, c'est vite dit cela.
Je sais que tu n'aimes pas les foxholes (voir un des fils précédents) mais tout dépend de l'endroit où ils se trouvent et du but recherché. Non ?  :-$
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Si il y a de l'OBA en face, c'est quand même pas mal :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 981
    • +53/-1
si de l'OBA il vaut mieux se placer dans les" trous de combats" même dans les bois +4 -1 au moins une ligne de défense peut-être établi, un truc pas mal aussi c'est une ligne de trous de combats qui rejoint un bois/bâtiment pour la déroute.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
CG été KGS Russe vs Hill621 Allemand
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
tournoi forum 2024/2025


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
C'était à cela que je pensais.
Sinon, il est vrai qu'un trou isolé, sauf dans le cas d'une défense sans esprit de recul, c'est plutôt un trou à rats vu le -2(FFNAM/FFMO) que l'on prend de face, à sec et sans casque lorsqu'on sort du trou.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 687
    • +90/-0
Si il y a de l'OBA en face, c'est quand même pas mal :)
Certes.
C'est un usage "upon setup".
Mais je dégage mes unités des FH dès que l'adversaire a une LOS sur elles.

Un autre usage pas trop néfaste est en PTO, avec des unités "stealthy" HIP dans de la jungle/kunai.

Autrement, les FH sont utiles pour paver des chemins de déroute en Open Ground.

Mon "désamour" pour les FH est loin d'être isolé.
Si la règle de RtPh, où le MF de sortie du FH est combinée aux MFs d'entrée de l'hex ADJACENT s'appliquaient pendant la MPh, mon jugement serait moins négatif.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Les FH doivent être manipulés avec précaution.
Dans mon exemple, il s'agit simplement de placer les dummies sous FH en cas de LOS dessus par l'adversaire.
Dans un terrain sans TEM, la présence de ? sera interprété comme des dummies, alors que si ils peuvent librement se placer dans un FH, pourquoi ne l'ont-ils pas fait?
C vrai qu'en PTO le problème est moins aigu car les FH ne sont pas révélés dans le Kunai/Jungle à moins de marché dessus.
Evidemment, je voulais les placer dans un autre type de terrain.

De manière plus large, la sortie d'un FH doit se faire en APh et il faut que cela soit bien étudié lors du setup.
A moins de vouloir défendre jusqu'à la mort l'hex, un FH en pleine pampa est plutôt inconfortable

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap