Une partie endiablée à Cap Gloucester.
Mes marines courageux sont parvenus à progresser dans la jungle fétide jusqu'à une rivière non reprise sur les cartes derrière laquelle sont retranchés les japonais honnis.
Qu'à cela ne tienne ! mes groupes d'appui feu mitraillent la rive opposée comme au stand.
Un 447 dans un bunker ? FP 20 et DR2.
Une position vide mais menaçante ? FP (avec firegroup) 21 et DR 2 - hélas c'était du gâchis, il n'y avait personne.
Une pile imposante de marqueurs camouflés ? FP 26 et DR 2 - là il n'y avait plus personne mais après résolution.
Pendant ce temps, Bert-Sama subissait atteré ces coups du sort, bénéfiques à terme pour son karma.
Nouveau tour et nouvelle progression dans la jungle : jet de straying ? DR 2.
Un autre 668 mène alors l'assaut en chargeant comme au camp d'entrainement un 237 avec mortier à la lisière.
Premier tir du mortier ? DR 2 - d'un coup c'est moins drôle lorsque c'est de l'autre côté. Le 668 tient aisément son 2MC.
Second tir du mortier ? DR 2 - nouveau 2MC, là c'est cuit... test moral ? DR 2 et battle hardening !
Je n'ai jamais vu un dice bot pareil - la partie suit son cours.