Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL solitaire

Hors ligne duguesclin62

  • 8-0
  • *
    • Messages: 68
    • +1/-0
  • Mon honneur s'appelle fidelité
bonjour à tous,


pourquoi il y a eu 2 ASL solitaire, une version 1 et une 2nd edition.
quelles sont les differences ?

peut on s'attendre à une réédition du module ?

merci à tous de votre aide

ludiquement votre
"si nous perdons cette guerre, que Dieu ait pitié de nous"


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 049
    • +13/-0
  • Molon Labe
La première version était moins complète : plus de missions et de cartes de nationalité dans la seconde version, bien meilleure.

Ce qui explique que la première version se vend moins cher. La seconde est devenue un collector car, a priori, aucune réédition n'est prévue.

Je dirais que Solitaire ASL était bien pour les joueurs isolés, comprendre avant internet - désormais, à mon sens et hors collectionnite, on peut s'en passer.
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne duguesclin62

  • 8-0
  • *
    • Messages: 68
    • +1/-0
  • Mon honneur s'appelle fidelité
bonjour,

merci beaucoup pour tes explications.

ludiquement
"si nous perdons cette guerre, que Dieu ait pitié de nous"


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 049
    • +13/-0
  • Molon Labe
De rien, ce forum sert à cela  8)
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne duguesclin62

  • 8-0
  • *
    • Messages: 68
    • +1/-0
  • Mon honneur s'appelle fidelité
salut,

juste une petite precison : au niveau pions et marqueurs y a t il eu du rajout dans la seconde version ou juste des missions et des cartes de nationalités

merci d'avance

cordialement
"si nous perdons cette guerre, que Dieu ait pitié de nous"


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 629
    • +90/-0
Il y a eu des pions "suspect" en plus (d'autres couleurs), mais on peut leur substituer des pions concealment d'une nationalité qui n'est pas en jeu.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 629
    • +90/-0
Je dirais que Solitaire ASL était bien pour les joueurs isolés, comprendre avant internet - désormais, à mon sens et hors collectionnite, on peut s'en passer.
Je ne suis pas tout-à-fait d'accord.
SASL offre un type d'expérience bien différent d'ASL.
Le système ne prépare pas vraiment à affronter un joueur humain.
Mais, avec ses règles de command control et la génération aléatoire des unités et des cartes, il a un cachet particulier.
Mener une compagnie au long d'une campagne, c'est aussi sympa.

Là où je te rejoins, c'est que la richesse de l'expérience d'ASL contre des joueurs humains est telle que - dans mon cas, en tout cas - SASL ne fait pas partie des "must".
Bien que je n'y ai pas touché depuis des lustres, je n'exclurais pas l'envie de m'y remettre, à l'occasion.

MMP devrait publier, sous forme de pdf, les règles, missions et tables de nationalité et d'événements - et suppléer une planche de pions... Ça ne coûterait pas grand'chose, mais ne reléguerait pas le produit dans les enfers de l'oubli...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 595
    • +7/-0
bonsoir,
malgré mon peu d' expérience je suis en ce moment sur le solo ( que je viens d' acquérir ) et c'est très instructif :
il offre la possibilité de bien réviser les règles du full  pour un newbie et permet de comprendre les tactiques d' un adversaire basique et théorique !
bref le peu que j' en ai lu je l' ai trouvé passionnant
mais ce n' est l' avis que d' un débutant ( il y a d'< aillleurs des sites consacrées uniquement à sasl ;-)
bref  à mon avis sasl vous rend + fort !
dimitri 8)


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 252
    • +36/-1
il offre la possibilité de bien réviser les règles du full  pour un newbie
oui

et permet de comprendre les tactiques d' un adversaire basique et théorique !
non

le comportement de l'IA (surtout en attaque) n'a rien à voir avec celui d'un joueur humain (en gros, l'IA a des unités qui vont tout droit et qui comptent pour tirer et rallier sur pléthore de chefs)
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 595
    • +7/-0
oui bien sur jeep  pour toi ...
mais je crois tout de même que les bases tactiques pour un débutant sont difficilles à discerner avec un être humain en solo on a le temps de réflechir; ce qui  est parfois difficile avec un adversaire experimenté  qui lui connnait toutes ces ficelles !
cela et les analyses de parties sont pour moi essentielles pour assimiler les fondamentaux du jeu asl  impossibles en parties ftf
je parle toujours du point de vue du débutant en full  ! 8)


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 252
    • +36/-1
Sauf que tu apprendras vachement plus de ficelles avec un joueur humain qui te les montrera qu'avec une IA qui ne les simulera pas. Donc je te conseille plutôt de jouer avec un joueur meilleur mais patient.
"C'est vraiment trop zinjuste !"