Je dirais que Solitaire ASL était bien pour les joueurs isolés, comprendre avant internet - désormais, à mon sens et hors collectionnite, on peut s'en passer.
Je ne suis pas tout-à-fait d'accord.
SASL offre un type d'expérience bien différent d'ASL.
Le système ne prépare pas vraiment à affronter un joueur humain.
Mais, avec ses règles de command control et la génération aléatoire des unités et des cartes, il a un cachet particulier.
Mener une compagnie au long d'une campagne, c'est aussi sympa.
Là où je te rejoins, c'est que la richesse de l'expérience d'ASL contre des joueurs humains est telle que - dans mon cas, en tout cas - SASL ne fait pas partie des "must".
Bien que je n'y ai pas touché depuis des lustres, je n'exclurais pas l'envie de m'y remettre, à l'occasion.
MMP devrait publier, sous forme de pdf, les règles, missions et tables de nationalité et d'événements - et suppléer une planche de pions... Ça ne coûterait pas grand'chose, mais ne reléguerait pas le produit dans les enfers de l'oubli...