Bon suite au début de partie avec HoW hier on a quelques questions de débutants
- Dans la procédure de to hit pour un mortier leger (50 ou 60mm) on a remarqué que la valeur de hit est différente entre celle donnée dans le SK et celle donnée dans le RB. Dans le SK c'est 7 quelque soit la distance pour les mortiers de 60. Dans le RB c'est 7, puis 8 à moyenne portée, puis à nouveau 7. Il se trouve qu'hier j'ai tiré dans la moyenne porté (14 ou 15 hex de distance de mémoire) et on s'est posé la question du pourquoi ce changement. Est ce qu'on a mal calculé? le to hit est en area fire (mortier). Donc est ce qu'il y a quelque chose qu'on a loupé?
- Bon les habituels problème de LoS. on a pas mal utilisé la fonction de los de VASL pour vérifier la los mais sur ce coup la on a pas compris pourquoi la LoS ne passe pas.
juste en dessous sa passe mais la non. Je suppose que j'ai mal compris comment on calcule le rapport entre la hauteur du bois et la hauteur de la colline sur laquelle je tir pour les hex aveugles mais si quelqu'un peut m'aider...
et sur celui la le problème n'est pas la los en elle même mais l'application ou non du TEM +1 de la hauteur. Est ce que si on tir du bois sur la colline celui ci s'applique? a priori on l'a pour 2 raisons
- le bois cache le bas de la colline
- on entre sur la colline par AA8 et il faudrait entrer par Z7 (a supposer qu'il n'y ait pas de bois).
et si on passait par Z7 et qu'il n'y avait pas de bois, est ce que ce malus de hauteur s'applique quand même ou pas?
- et l'habituelle question de rout
ici le stack en DM tente d'atteindre la maison (fleche) et dans le foxhole il y a une mmg (qui vient de les défoncer). A priori la mmg ne peut faire d'interdiction vue qu'elle est a longue portée, mais imaginons qu'elle le puisse, est ce qu'il y a interdiction sur le stack si il passe par Y2? Est ce que la haie annule l'interdiction? Et si il n'y a pas la haie?
- une question sur grosse craque de stack. On a 3 squad et 1 chef (8-1). ils se font tirer dessus et on obtient 1KIA et ça tombe sur le chef. on a donc le chef mort et les 3 squads broke. A priori on a ensuite un leader loss à faire ensuite a +1 (bonus du chef). le 1er squad réussit, le second rate mais normal, et le 3e rate au dessus de l'elr. Si on a bien calculé le 1er est plein et broke. le second est réduit et broke. le dernier est réduit, dégradé et broke. C'est bon?
- Si un mortier a tiré et est marqué first fire, est ce qu'il a le droit de tirer en subsequente fire (a priori oui mais en intensive fire). Et sinon est ce qu'il peut tirer en défensive? (on a pensé que non).
- dernière chose dans le tir de dessus avec les tests de squad on a déterminé le kia avec une random détermination. Imaginons qu'il y ait 2 unités avec le même chiffre, et qu'ils soient avec le chiffre le plus élevé. la règle indique que les 2 sont affectés par l'evenement. ça veux dire qu'il y a 2 KIA ou il faut en choisir 1 parmi les 2? a priori c'est 1KIA donc il faut choisir mais la petite phrase d'application de l'event aux 2 m'a un peu dérouté.
voila pour aujourd'hui