Au fait, Chas a réagi à mes remarques sur CSW en soulignant que le concept, ici , est d'avoir une "double carte" créant un village sur une largeur de 20 hexes.
Je lui accorde la bonne idée de cette innovation, mais je me suis permis de lui suggérer quelques terrains plus innovants :
- terrain ouvert
- terrain "sauvage", sans trace d'intervention humaine
- vieille ville (bon, les Américains ne sont pas très au point sur la question)
- ville dévastée
- overlays de grande taille pour modifier des cartes déjà existantes (par ex. pour améliorer la carte 1 ou changer le centre du village de la carte 3)
- carte "escarpment ETO" (comme celle de LFT)
Je pense que l'introduction dans l'assortiment officiel de concepts produits par les TPP permettrait une plus large diffusion.
Maintenant, vu les contraintes de temps que j'ai (je viens de m'inscrire en plus dans une formation "M2R" [master de recherches] en vue de viser, un jour, le doctorat), mes suggestions sont relatives...
Un bon point pour ces cartes de WO2012 : avec tous les villages que nous avons, nous pourrions créer une guerre des boutons à multijoueurs.