- un char (sherman en l'occurence) dans un hexe avec batiment (au setup, il n'a pas bougé ensuite) bénéficie t il du TEM du bâtiment ? J'ai dû rajouter un +3 à mes tirs (Panzershrek dans la case derrière, Panther dans la case devant...).
Le TEM d'un bâtiment affecte les attaques contre un AFV qui l'occupe, oui.
Je ne comprends pas bien ton histoire de PSK et Panther...
Si la Panther est ADJACENT, il a un DRM de -2 pour Point Blank et -1 parce que le Sherman est une grosse cible : ce qui, de fait, compense le +3 TEM du bâtiment en pierre., donc un TH final de 10.
Le PSK, lui, a droit au -1 TEM contre grosse cible, mais utilise sa table de TH (9), pour un TH final de 7 (9 +3 -2).
- Une MMG est au bout d'une route droite bordée d'arbre sur 5 hexes. Un MMC traverse (normalement) perpendiculairement la route au sixième hexe. Le tir béneficie t il du bonus de l'open ?
Pas si le MMC dépense le coût d'entrée de l'orchard (ce qui revient exactement au même dans ce cas).
B3.3 The other terrain in a road hex determines any TEM of that hex. However, if a unit moves into a hex via the road rate it would be subject to Interdiction/FFMO (in the case of Infantry) instead of the TEM of the other terrain in the hex unless the LOS was traced through other non-Open Ground terrain between the firer and target points.
Par contre, bien sûr, si la LOS du tireur ne quitte pas la route, les Hindrance des orchards qui le séparent de sa cible ne s'appliquent pas.