Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Retrait suite à embuscade réussie - présence de barbelés (réglé)

Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 051
    • +13/-0
  • Molon Labe
Bonjour,
Nous poursuivons, avec Bertrand, notre réglement de compte à Suicide Creek.
De magnifiques marines sont en train de libérer du joug nippon la rive gauche du marigot en étant, malgré tout empêtré dans du barbelé.
Déboulent alors une quinzaine de samurais qui les prennent en embuscade pour les passer illico au fil du katana.

ICI : une minute de silence en mémoire de mes braves... merci.

Ensuite arrive le scandale : Bert-Sama décide, fort de son succès fourbe, de quitter la location grâce à l'embuscade victorieuse (A11.41) alors que je lui rétorque, fermement en appuyant fort sur mon clavier, que B26.4 stipule que sur des barbelés "when entering a wire location (regardless of phase), they are placed on top of the wire counter and must remain there until they expend sufficient additional MF to move beneath the wire".

Je ne trouve rien qui parle des barbelés en A11.41 et rien qui parle d'embuscade réussie en B26.4 - qu'est ce qui prédomine dans ce cas ???

Hardrada, étripé à Gloucester
« Modifié: 12 Janvier 2012, 15:47 par hardrada »
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Cartouche 7.62

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +3/-0
  • 4FP
Bonsoir,
A moins que les Japonais aient pu avancer en APh sous une tranchée et via une tranchée ou qu'ils étaient HIP dans la Location des barbelés, je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas eux-mêmes empêtrés dans les dits barbelés.
A l'appui de cela, voir la résolution du CC entre le 9-2/4-6-7 vs le T34 dans l'exemple donné en page A33.


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 051
    • +13/-0
  • Molon Labe
Merci !
L'exemple indiqué est parfait : si un 9-2 germanique ne parvient pas à quitter des barbelés aiguisés, ce ne sont pas quelques japonais affamés qui vont s'en sortir si facilement.
Ils venaient effectivement d'un autre hex.
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Merci pour les précisions.
P.S : En fait j'avais complétement zappé la présence des barbelés pour le CC Withdrawal. :-$
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 051
    • +13/-0
  • Molon Labe
Merci pour les précisions.
P.S : En fait j'avais complétement zappé la présence des barbelés pour le CC Withdrawal. :-$

Je m'en doutais - comme convenu tu peux refaire ton avance parce que te prendre du FP30 à la prep suivante, ça va piquer.
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.