Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL - Concealment questions.

Invité · 4 · 2661

Anonymous

  • Invité
A 12.11 précise "A 5/8 can claim to be an emplaced Gun (without Emplacement TEM ) or a Vehicle but, except for moving, is treated like an 1/2 inch dummy stack for concealment LOS.
1 - without Emplacement TEM :)  OK sinon ils seraient HIP.
2 - except for moving  :?: - Est ce à dire qu'un faux véhicule ne peut pas bouger ? Cela règlerait effectivement le problème de jets de dés inutiles (Mechanical reliability Russes, US et autres, Stall des Panthers...). Quelqu'un peux-t'il confirmer ?
3 -  is treated like an 1/2 inch - Peut on réveler un véhicule (ou faire sauter un dummy) en lui infligeant un PTC (ou +) avec des "Small arms" (en incluant éventuellement le +2 de protection du à un Crew CE) ?
Là je suis dans le noir total.


Anonymous

  • Invité
Il semble que non : je viens de lire sur le site de Sam Belcher -Merci encore Robin - la réponse (non officielle) de Perry à une question qui concerne un char réel :
Citer
If IFT FP caused a PTC or greater result against a concealed, BU, closed-topped AFV, does that strip its concealment since it cannot affect the vehicle?
 Only if OBA.

Puis je en déduire que les dummies ne sautent pas ?


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
moi je dirais oui, même motif même punition. Donc les dummies ne sautent pas sauf si c'est de l'OBA...étrangement ASLien tout ça
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Anonymous

  • Invité
OK, le konsensus semble être fait sur l'effet des tirs.

Mais pensez vous aussi que
Citer
2 - except for moving
signifie que le "faux" char n'a pas le droit de bouger ? Peut il tourner sa "tourelle"?