Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Enlèvement du CX [REGLE]

Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 854
    • +11/-0
Bonsoir à tous,

voici une petite question relative au statut CX:
un MMC se déclare CX lors de sa phase de mouvement. S'il tire dans sa prep phase suivante applique-t-il le modificateur de +1 lors de ce tir?

merci!

« Modifié: 11 Février 2012, 23:20 par Jalna123 »
Dura lex, sed lex


Hors ligne Deps720

  • 10-0
  • *
    • Messages: 428
    • +3/-0

Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Et ce de la pose du jeton CX, pour tous les tirs et le reste, jusqu'au début de sa phase de mouvement suivante.....
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 854
    • +11/-0

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 685
    • +90/-0
C'est écrit en toutes lettres en A4.51
Citer
A unit's CX counter is removed if the unit breaks; or in its next Player Turn as soon as it: has completed all of its Prep Fire, or is designated as an Opportunity Firer, or moves (unless due to a Minimum Move or Deep Stream Entry it becomes CX again), or becomes TI; or at the conclusion of its next MPh—whichever comes first. A CX counter is removed at the start of a MPh and does not affect that unit during that MPh other than prohibiting its use of Double Time during that MPh.

Juste un conseil : avant de poser une question sur les règles, c'est toujours mieux de les consulter (ou d'indiquer qu'on n'y a pas accès au moment de la question).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 854
    • +11/-0
désolé! ce n'était pas très clair pour moi. :-$
« Modifié: 26 Janvier 2012, 17:02 par Jalna123 »
Dura lex, sed lex


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Aucun problème, il n'y a pas de question idiotes (on est pas sur game sqaud ou un autre forum US). Moi aussi, j'ai parfois des problèmes de compréhension de trucs qui sont EVIDENT (on est tout de même pas des ntive speakers...)

Bien à toi
Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)