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VBM et freeze

Hors ligne frederic

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Hello

je viens de plonger dans la grande nébuleuse du VBM et freeze et ce qui s'ensuit !!  +o(

la situation : un AFV passe en VBM le long d'un batiment abritant un de mes sq.

Je pense pouvoir effectuer un CC réaction Fire désespéré contre ce véhicule :

1 - Est-ce qu'on doit tester une Ambush ?
2 - doit-on résoudre le CC avec le CCV du sq ?
3 - Le véhicule dépensant 2MP pour le mouvement en bypass, est-ce que j'ai la possibilité de faire un 2eme CC (si toujours vivant) ?

merci de vos lumières !
Fred


Hors ligne Bert

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Quand le véhicule arrive en Bypass et que tu souhaite attaquer :

1- il faut passer un PAATC
2 -Si réussi tu attaque l'AFV sur la table des CC (donc avec le CCV du Squad) et avec le bonus Street Fighting Ambush.
3 -Ton squad et recouvert d'un marqueur de CC
4- Tu ne peux plus attaquer de nouveau l'AFV

P.S : Les tests d'Ambush se font lors d'une CCPh (quand tu "Advance" pour attaquer l'AFV). Mais comme tu est déjà en CC, il n'y pas de test d'Ambush ni de PAATC à effectuer. Le squad attaquera a nouveau l'AFV en CCPh et avec la riposte de celui-ci après ton attaque.
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Hors ligne Bert

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Pour compléter :
Si ton squad est marqué d'un Final Fire, il ne pourra pas tenter de  Reaction Fire

Sinon plus de détails en  D7.2 et A11.8  ;-)
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Hors ligne Philippe Briaux

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4- Tu ne peux plus attaquer de nouveau l'AFV

Pourquoi ? Il y a bien écrit en D7.2 "After making its Reaction Fire Attack(s), donc tu dois pouvoir faire 2 attaques (avec CCV de 4 pour la deuxième car halved FP) s'il a dépensé 2 PM, non ?


Hors ligne Guillaume

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Je rejoins l'avis de Philippe, il est toujours possible de tenter une seconde attaque sur un second MP, même si généralement, elle a très peu de chance de réussir!

Guillaume
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Hors ligne Bert

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Du coup j'ai un doute
Si l'AFV continue son mouvement il peut effectivement se refaire attaquer, mais s'il décide de finir son mouvement en VBM

After making its Reaction Fire attack(s), that DEFENDER must away further movement expenditure by the vehicle (or by its Personnel Escort; A11.51) before conducting other than Reaction Fire vs that unit.
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Philippe Briaux

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that DEFENDER must away further movement

await bien entendu (avec away on ne comprend pas) :-)

before conducting other than Reaction Fire vs that unit.

Et là tout est dans le "other" than Reaction Fire


Hors ligne Bert

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Arf !, je n'avais jamais fait gaffe a cette subtilité.

Merci pour ce rappel.  ;-)
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Hors ligne Robin Reeve

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Je n'ai pas l'OVR chart sous les yeux, mais un second CC Reaction attack me semble souffrir d'un malus (du fait que l'unité est maintenant marquée par un First Fire).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

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Oui, voir la réponse de Philippe plus haut  ;-)

(avec CCV de 4 pour la deuxième car halved FP)
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Hors ligne Guillaume

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A noter que si le PAATC est raté à l'origine, il me semble bien que l'infanterie doit poireauter jusqu'à la CCPh pour attaquer l'AFV, (si il est resté dans l'hex!) avec bien entendu le malus du PIN

Guillaume
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Hors ligne barns

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disrupt avait fait çà

http://forum.cote1664.net/index.php?topic=6228.0

à quoi bon que ducros il se décarcasse...
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Hors ligne Bert

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Il n'y a pas le cas où le squad peut tenter un deuxième CC Reaction Fire.
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Hors ligne Philippe Briaux

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...mais on trouve bien ça dans le Cheat Sheet de Mark Pitcavage :-)


Hors ligne timuppet

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Dans certain cas il est intéressant d'attendre la CCph

possibilité de faire un test d'ambush (avec des chances raisonnable de réussite +2 AFV et éventuellement +1 BU ou stun)

Si ok:

- Ambush withdrawal possible après attaque
- en cas de raté reste le bonus de street fighting (les deux ne sont pas
cumulables) sans le withdrawal
« Modifié: 02 Mars 2012, 16:39 par timuppet »
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Hors ligne Guillaume

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Dans certain cas il est intéressant d'attendre la CCph

possibilité de faire un test d'ambush (avec des chances raisonnable de réussite +2 AFV et éventuellement +1 BU ou stun)

Si ok:

- Ambush withdrawal possible après attaque
- en cas de raté reste le bonus de street fighting (les deux ne sont pas
cumulables) sans le withdrawal

D'où l'intérêt pour le blindés de ne pas se balader à poil tout seul. Si l'attaquant mène bien sa barque, le freeze de l'unité en question permet à l'infanterie attaquante de s'approcher pour mitrailler tout le monde à bout portant.
Attention tout de même, en cas d'échec du tir, il n'est pas nécessairement judicieux pour l'attaquant d'aller ensuite au contact car il est pénalisé d'emblée à l'ambush avec un +2 à cause du véhicule.
L'encerclé est souvent plus intéressant.
NB aussi sur les Freeze, à moins de ne pouvoir faire autrement: Eviter d'envoyer un OT et laisser votre engin motion car +2DRM (attention ce n'est possible que si il ne lui reste plus assez de MPs pour sortir de l'hex, D2.1 si mes souvenirs sont bons et les Delay MPs ne peuvent pas être dépensés en étant motion sauf Platoon Movement ), la meilleur solution étant d'annoncer la dépense de plus de MPs que nécessaires si le besoin s'en fait sentir.

EX:
 un Panther à déjà dépense 10MPs et il désire freezé une unité adverse en VBM, il a tout à fait le droit de dépensé 6MPs et de finir motion (au lieu des 2MPs normalement nécessaires).
En aucun cas il ne peut annoncer que 2MPs en VBM et vouloir dépenser motion le reste en Delay MPs. Pour cela, il devrait alors s'arrêter, dépenser les Delay MPs, puis redémarrer, ce qui évidemment, l'expose plus au Street Fighting.
L'autre option serait de faire le tour du propriétaire en VBM ou, tout simplement, de ne pas avoir assez de MPs pour entrer dans l'hex suivant (par exemple du Brush!)
Je reconnais que c'est un point de règle idiot, mais bien utile parfois



Enfin pour en finir avec les OT, même BU les PRCs sont vulnérables au TPBF.

Guillaume vroum-vroum
« Modifié: 02 Mars 2012, 17:58 par Guillaume »
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Dans certain cas il est intéressant d'attendre la CCph

possibilité de faire un test d'ambush (avec des chances raisonnable de réussite +2 AFV et éventuellement +1 BU ou stun)


Si l'AFV reste dans la location,  on pose toute façon un marqueur CC à l'issue (cf overrun Flowchart). Donc pas de dr d'Ambush.
Il y a une possibilité d'Ambush que si l'Infantry a effectue une advance dans la Location.
Le risque d'attaquer en CC Réaction Fire est de se retrouver Pinned pour la CCPh. (PAATC échoue)
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Hors ligne Guillaume

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Dans certain cas il est intéressant d'attendre la CCph

possibilité de faire un test d'ambush (avec des chances raisonnable de réussite +2 AFV et éventuellement +1 BU ou stun)


Si l'AFV reste dans la location,  on pose toute façon un marqueur CC à l'issue (cf overrun Flowchart). Donc pas de dr d'Ambush.
Il y a une possibilité d'Ambush que si l'Infantry a effectue une advance dans la Location.
Le risque d'attaquer en CC Réaction Fire est de se retrouver Pinned pour la CCPh. (PAATC échoue)

Attention, comme tu l'inidiques le marqueur CC n'est posé que dans le cas de la même location (donc l'OVR habituellement, mais pas que). Ce n'est pas le cas dans le cadre d'un VBM. Mais le Target Limitations s'applique alors (dsl je n'ai plus la référence du paragraphe en tête).
Sinon l'ambush n'a lieu que si une infanterie attaquante avance, c'est vrai. Enfin en CCPh, le CC est sequential de toute manière, mais avec l'infanterie en support une ambush peut laisser une petite chance à l'ataquant de prendre l'avantage. Le tout est de savoir si l'AFV est vraiment en danger ou pas de se faire découper.

Guillaume
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Hors ligne timuppet

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Si l'AFV reste dans la location,  on pose toute façon un marqueur CC à l'issue (cf overrun Flowchart). Donc pas de dr d'Ambush.
Il y a une possibilité d'Ambush que si l'Infantry a effectue une advance dans la Location.
Le risque d'attaquer en CC Réaction Fire est de se retrouver Pinned pour la CCPh. (PAATC échoue)

Pas d'accord sur ta vision des choses, effectivement en cas de reaction fire on place un CC, mais pourquoi en foutre un si il n'y a pas de reac (pas de mention de cela dans l'OVR flowchart)?

Y a t'il dans ce cas possibilité d'ambush puisque un AFV en bypass d'un bois ou d'un building est en Ambush Location ?
« Modifié: 03 Mars 2012, 14:23 par timuppet »
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Hors ligne Bert

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My 2 cents : :-)
Dans le dernier tableau de la Flowchart il est mentionné "All units are marked with a CC counter". Bon j'accorde que ce n'est pas vraiment une situation d'Overrun mais il y aura quand-même un Close Combat lors de la CCPh. En ce qui concerne le marqueur de CC : il est juste mis pour se rappeler que le squad ne pourra pas faire de "non-CC Reaction Fire" (..are marked with a CC counter, if the vehicle has survived, to prohibit non-CC Reaction Fire attacks"). Pour ma part, je le met pour me rappeler que ce n'est pas encore une Mêlée. Mais bon, dans une situation de VBM Freeze ça ne change pas grand chose de le mettre ou ne pas le mettre.
Pour l'Ambush, il n'y pas de dr car le Squad et le véhicule sont déjà dans la même Location (hors il faut une "advance" pour déclencher un dr d'Ambush : A11.4). Lors de la CCPh, le Squad attaque (sans PAATC) en 1er avec juste le bonus d'Ambush Street Fighting.
« Modifié: 03 Mars 2012, 18:04 par Bert »
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Hors ligne frederic

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Hello

encore un doute à ce sujet :

Est-ce que le squad attaquant l'AFV en VBM à t-il droit au Street Fighting car il est noté en A11.8 : '...Any vehicle in a road hex and ADJACENT to a building hex...' ?

merci
Fred


Hors ligne Robin Reeve

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Le VBM permet le Street Fighting.
A11.8 dit aussi : "Any vehicle in stationary Bypass or using VBM is also subject to Street Fighting rules from any Infantry in the Bypassed obstacle of their hex."

Donc, même sans Ambush, l'Infanterie attaque en premier avec le -1 Street Fighting DRM.
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G.K. Chesterton