Dans certain cas il est intéressant d'attendre la CCph
possibilité de faire un test d'ambush (avec des chances raisonnable de réussite +2 AFV et éventuellement +1 BU ou stun)
Si ok:
- Ambush withdrawal possible après attaque
- en cas de raté reste le bonus de street fighting (les deux ne sont pas
cumulables) sans le withdrawal
D'où l'intérêt pour le blindés de ne pas se balader à poil tout seul. Si l'attaquant mène bien sa barque, le freeze de l'unité en question permet à l'infanterie attaquante de s'approcher pour mitrailler tout le monde à bout portant.
Attention tout de même, en cas d'échec du tir, il n'est pas nécessairement judicieux pour l'attaquant d'aller ensuite au contact car il est pénalisé d'emblée à l'ambush avec un +2 à cause du véhicule.
L'encerclé est souvent plus intéressant.
NB aussi sur les Freeze, à moins de ne pouvoir faire autrement: Eviter d'envoyer un OT et laisser votre engin motion car +2DRM (attention ce n'est possible que si il ne lui reste plus assez de MPs pour sortir de l'hex, D2.1 si mes souvenirs sont bons et les Delay MPs ne peuvent pas être dépensés en étant motion sauf Platoon Movement ), la meilleur solution étant d'annoncer la dépense de plus de MPs que nécessaires si le besoin s'en fait sentir.
EX:
un Panther à déjà dépense 10MPs et il désire freezé une unité adverse en VBM, il a tout à fait le droit de dépensé 6MPs et de finir motion (au lieu des 2MPs normalement nécessaires).
En aucun cas il ne peut annoncer que 2MPs en VBM et vouloir dépenser motion le reste en Delay MPs. Pour cela, il devrait alors s'arrêter, dépenser les Delay MPs, puis redémarrer, ce qui évidemment, l'expose plus au Street Fighting.
L'autre option serait de faire le tour du propriétaire en VBM ou, tout simplement, de ne pas avoir assez de MPs pour entrer dans l'hex suivant (par exemple du Brush!)
Je reconnais que c'est un point de règle idiot, mais bien utile parfois
Enfin pour en finir avec les OT, même BU les PRCs sont vulnérables au TPBF.
Guillaume vroum-vroum
« Modifié: 02 Mars 2012, 17:58 par Guillaume »
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