Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Berserk

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 932
    • +65/-0
  • alea iacta est
Un valeureux leader russe subit un tir nourri pendant la DFPh ; il devient berserk mais il reste seul dans son hex avec une mmg à terre... :popov:
Peut-il pendant la RPh suivante (du camp teuton ennemi) essayer de récupérer la mg afin d'en user pendant la DFPh (avant donc de la lâcher pour charger sur sa MPh suivante).

Question annexe : il ne fait plus bénéficier les défenseurs de la sainte russie et accessoirement de l'usine dans laquelle il s'est énervé de son DRM et cela jusqu'à retrouver son calme légendaire ?
si vis pacem para bellum


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 302
    • +47/-1
Oui il peut récupérer la MG.

Effectivement, pas de leadership DRM tant qu'il est berserk, ce qui est tant mieux d'ailleurs puisque ce leadership est soit de 0 soit positif (+1 pour certains commissaires russes spéciaux dans VotG). Par contre il augmente toujours le moral des unités avec lui (il n'y a pas de Good Order requirement pour ça).
De toute façon, tout ça sera simplifié quand il sera mort ce qui ne saurait tarder :-)
« Modifié: 26 Avril 2012, 13:04 par Philippe Briaux »


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 932
    • +65/-0
  • alea iacta est
Oui il peut récupérer la MG.

L'avantage c'est qu'il peut l'échanger en RPh suivante avec un squad concealed avancé en APh après le HoB...
Une autre question du coup : je pense que récupérer une arme en LOS ennemie fait perdre le camouflage (cas C) tout comme l'échange entre deux unités ?
si vis pacem para bellum


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 302
    • +47/-1
Eh non, ça ne marche pas car il faut être Good Order pour faire un transfert !

La récupération d'une arme ou son transfert fait bien perdre le camouflage.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Ca c'est un fil intéressant. Merci des inputs j'avais vraimentr besoin d'un refraîchissemnt là dessus
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 932
    • +65/-0
  • alea iacta est
Eh non, ça ne marche pas car il faut être Good Order pour faire un transfert !


Merci Philippe ;-)
J'avais oublié ce détail ; un berserk n'est pas GO |-)
si vis pacem para bellum


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Bin non hein il ne faut pas être bien dans sa tête pour foncer presque à poil face aux mitrailleuses.
C'est un peu comme tous ces gars qui sautent d'un avion en parfait état de marche quoi
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 302
    • +47/-1
C'est un peu comme tous ces gars qui sautent d'un avion en parfait état de marche quoi

Allons, allons...


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 932
    • +65/-0
  • alea iacta est
autre question sur les Berserk, en cas d'ambush c'est +2 ou +1 de drm ?

Dans la table A11.4 du divider il y a :
Lax, Berserk (each) +1

A la fin de A15.432 du RB :"Berserk Units are always Lax in CC"
« Modifié: 30 Avril 2012, 16:57 par Lorenzo »
si vis pacem para bellum


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Je suppose que c'est +2, vu la présence du mot "each".
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 932
    • +65/-0
  • alea iacta est
c'est ma question...
Et je suppose aussi 8-O
Mais comment le jouez vous habituellement ?
si vis pacem para bellum


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 772
    • +91/-0
Mais comment le jouez vous habituellement ?
... en suivant la règle :
Citer
A.17 DRM: Unless the rules specifically state otherwise, all applicable DRM or drm are cumulative.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
+2, le gars est berserk et le point de règle que tu cites précise qu'il est Lax (en plus), donc +2 au final.
C'est d'ailleursla melleure façon de se débarasser d'un berserk, réussir à le prendre en ambush CC pendant SON tour à SOI (car pendant le tour du berserk, il entre dans l'hex pendant la MPh et non l'APh, donc pas d'ambush).

Vu les pénalités en ambush, on a de bonnes chances de la réussir et en CC le moral ne compte pas. Bon, faut avoir l'occaze, c sûr! Sinon se barrer et l'attendre derrière un glacis défensif bien ouvert avec des tonnes de MGs!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 007
    • +53/-1
Mais comment le jouez vous habituellement ?

complètement ivre au vouisqui
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
CG été KGS Russe vs Hill621 Allemand
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
tournoi forum 2024/2025


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 932
    • +65/-0
  • alea iacta est
Mais comment le jouez vous habituellement ?

complètement ivre au vouisqui

ça doit être plus courant à la vodka si tu prends en compte les drm de HoB  :-$
si vis pacem para bellum