donc ce scénario se déroule sur une partie de la carte NE, du coté axe du lourd deux 838-trois 468 et 467 un HS 248 de bon leader 9-2; 8-1 et 7-0 une HMG et MMG deux LMG un PSK, 12 FP de mines 3 wires un road block un gun 4OL bofors, un gun de 88L 3 wires et un panther out of gas, qui si détruit ou capturé permet à deux squads avec leader 7-0 de conscrit Hongrois (des étudiants)
en face pas moins de quatre 658 sappeurs deux 527, cinq 447, trois 347 de Hongrois les leaders sont en abondance 9-2, 9-1, 8-1, et un 8-0 Hongrois 1 MMG, 4 LMG, 1 FT, 2 DC le tout appuyé par 44 T34-85L.
Dans ce scénario toute les SSR de FB sont en jeu, avec ground snow, ce qui limite un peu les mouvements lors de la phase d'approche puisque 2 niveaux sont à franchir, de plus de chaque coté une « chart » de renfort divers pendant les 3 premiers tours, 6 PP sont alloués à dépenser comme bon nous semble, en une ou plusieurs fois (cumul possible). L'axe à un ammoshortage level 4 qui est assez élevé pas d'IF, le B devient X...
Les CV sont simples si le Russe (votre serviteur) ne perd pas 34 CVP, il gagne par mort subite en totalisant 35 CVP ou à la fin du T7 en contrôlant 10 stones buildings dans un secteur délimité.
La carte superbe, avec de nombreux bâtiments de level 2 et de grand axe à traverser (aïe), j'entre par l'ouest ou à partir du T2 par le nord, Kilgore à verrouillé le nord par des wires, et 2 squads conceals dans une usine, forcément les mG doivent se trouver au RDC au bout des axes, heureusement dans la rue principale à l'ouest un rubble a été crée en plein milieux.
Un rapide coup d'oeil et je décide de passer par l'ouest, appuyé par 3 chars positionnés en arrière, j'ai acheté une HMG, un SAN increase de 1 et un leader Hongrois 7-0.
le 9-2 en kill stack avec les SW (deux 447 HMG et MMG) les Hongrois au nord en diversion avec un char pour le T2.
1° tour
rien de particulier je reste prudent, en passant par le centre, afin d'éviter les découverts et me faire cueillir par les HIP Allemands mon kill stack sur ma gauche afin de prendre sous son feu à partir du level 2 (et même level 3 car sur une colline) . Kilgore rameute du monde, pour freiner mon avance dans le bâtiment du centre. Première surprise son 9-2 avec un squad se trouvant en position fragile il décide de le sauver et donc de se mettre au RDC mal lui en prend le squad break sous un tir d'un char.
Photo de la carte à la fin du T1 Russe