date 1Le rouleau compresseur Russe avance prudemment, au moins 2 compagnies appuyées par 3 T34, le gros de l'infanterie arrive par le nord pour prendre le paté de maison, tout de suite un T34 qui passe le cogwheel saute sous le tir ajusté d'un PIV au level 7 à une vingtaine d'HEX (snake au TH) quelques squads breakent sous les tirs sporadiques des Hongrois, qui néanmoins tiennent leurs conceals par peur du retour de bâton, un yak survole le champs de bataille détruisant un PIV embusqué derrier un bâtiment, le 1° PIV casse son gun, comble de malchance mon bofor qui a tenté de tirer sur le yak casse aussi, ainsi qu'un mtr de 82, j'ai placé un PAK 40 au level 2 du building L29 (tout les levels fortified), qui détruit un autre T34 mais je perds mon conceal (dr colored 5).
Hill enfume la gare pour s'en approcher mais tire ensuite un 2° red chit, perte de son OBA.
Au T4 , le dernier T34 est détruit en essayant de s'échapper, mes HMG's cernent la zone d'approche Russe, les rues sont inondées de rafales (fire lane) néanmoins 2 CC dont 1 adjacent au building de victoire G31, je perds donc ce building, l'autre CC je le gagne en sortant un snake, les 3 yaks straffent tout ce qui bouge ou sort la tête, dont mon pak, le crew ne supporte la bombe de 150mm et break, il sera éliminé ssur un MC raté le tour suivant.
je casse une HMG , 2 squads de conscrits breakent en sortant un 12 (ammoshortage), je roule un autre 12 en FG sur le bâtiment à coté de la gare (pourtant du 29FP)je deviens tendu, les Russes mettent la pression, l'aviation est très pénible, mon dernier PIV saute, Hill621 réussit à prendre pied sur la colline qui longe le bord nord.
Au T5 dr de fin de date, je tire le 1 fatidique qui termine la partie...heureusement pour moi, et colère de Hill qui n'a pas rempli les CV de 1° date.
les pertes sont assez lourde, Hill à roulé pas mal de 12 sur des rally en tout 6 squads au tapis (20% de pertes), il perd aussi ces 3 T34. de mon coté je perds des conscrits, le crew du pak, mon bofor et 1 MTR de 81 cassés en réparation et mes 2 PIV.
Les LOS sont très ouvertes, les nombreux buildings de level 2 sont de bonne position de tir. Partie très mouvementé même si l'avance est prudente. On voit vraiment que la CG a été soignée.