1 AA6 / AA7 sont des hex de stream dry. AA5 est un hex de water obstacle dry. Existe-t-il une LOS entre AA7 et AA5. La logique me fait penser que non (un talus semble empêcher toute connection entre ces 2 hex) . Toutefois le paragraphe sur les LOS dans les gully expliquent que la LOS existe si la « LOS can be drawn to another gully hex without leaving the combinaison brown, dark green back ground » B19.2
2 Le squad en S5 peut-il dans sa Mph passer par le bunker en S4 pour continuer dans les tranchées en S2 / S3. Le paragraphe sur le stacking indique que l’overstack est possible sans conséquence durant la Mph mais les règles sur les pillboxes et bunkers précisent que l’overstack est NA.
Merci à tous !
Pour 1, B19.2 s'applique si le bout de vert foncé que l'on voit est le bord d'une Sunken Road qui se finit dans une Depression. Si c'est la couleur d'un niveau intermédiaire et que AA5 est au niveau -2 alors il n'y a pas de LOS. Quelle est la carte ?
Pour 2, B30.111 interdit l'overstack dans un Pillbox et A5.6 te confirme que les Locations de retranchement ne peuvent être overtacked. Je ne connais pas le paragraphe sur le stacking qui serait "sans conséquence sur les mouvements".
Dans Full ASL, on doit payer une pénalité de 1MF/MP par overstack. ASLK ?
Pour effectué le mouvement que tu décris, il me semble qu'il faudrait une Trench supplémentaire dans l'Hex du Pillbox (ce qui est autorisé), ou bien que le 447+MG bouge avant.
Il me semble que B30.8, qui dit qu'un Pillbox connecté à des Trench devient un Bunker et se comporte comme une Trench pour les Move/Advance/Rout ne concerne que la "connectivité": il ne donne pas au Bunker une capacité de 3 squads.