Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Pitchin'In - Partie Conviviale - Critiques , commentaires ..

Hors ligne X

• Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +62/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut;
Citation de: Jean52
 Xav, si comme je le suppose, ces gus sont passés en R6, S6 ... ils ont perdu leur concealment  :evil: : en S6 ils ont été vus par 40L7 (14 Hex)

Ah bon? Un HIP s'est dévoilé en 40L7?... ;)
Y'a qui en 40L7 sur le Set up qu'on attaque en ce moment?.....
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org

Hors ligne X

• Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +62/-1
Salut encore;
Salut Xav
Je viens de regarder ton attaque : tous ces  :?: , ça ne facilite pas le débat .  :evil:  Il semble que tu sois en train de jouer, pas d'échanger des idées  :mrgreen:

Oui, correct, et je m'en excuse.
Pour le prochain j'enlèverai tous les concealment, je mettrai les Foxholes ou autres en dessous, et rendrai les stacks visibles.
Au temps pour moi!

Hors ligne Jim Beam

• Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Salut Jean,
J'ai relu mon post "meeteu d'fu" et je n'y ai rein compris moi même !  :lol:  Sinon :
Salut Phil
Ton travail est remarquable  8) Merci.
Que faut il faire maintenant ?
Poster directement sur le site "à la St Gervais"  :P
Te transmettre les images que tu centralises et dont tu assures la cohérence ? :twisted:
... ... :?:

Ben... je sais pas trop. La solution du p'tit Gervais est vraiment souple et immédiate. Cependant, comme tu le dis, centraliser met de la cohérence, mais cela suppose une maintenance active. J'ai pu être sur la brèche pour les setup, mais déjà ce week-end, c'était plus compliqué (je n'ai pas eu le temps de faire l'attaque de ton setup comme prévu, ni mettre en ligne la M1 de Jérôme  et ce sera impossible demain :cry: ). Je pense donc qu'il faut passer par la méthode du frais gervais de manière à ne pas être tributaire d'un "coordonnateur", mais  cela n'empêche pas ce même coordonnateur de travailler en aval pour remettre en cohérence, ou à tout le moins offrir une interface de navigation agréable entre les cartes de chacun. En ce qui  me concerne, pour Pitch'in, je continuerai de récupérer les différentes productions (attaques, screenshots en cours de partie) postées sur le forum ou qui me seront envoyées pour les centraliser à l'instar des setup.
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".

Anonymous

• Invité
Salut Phil
Citation de: Philippe Vaillant
En ce qui  me concerne, pour Pitch'in, je continuerai de récupérer les différentes productions (attaques, screenshots en cours de partie) postées sur le forum ou qui me seront envoyées pour les centraliser à l'instar des setup.
Je dois être très con mais je ne suis pas sur d'avoir compris : faut il t'envoyer en parallèle ce qu'on poste sur le forum où le récupères tu directement ?

Anonymous

• Invité
Xavier et moi avons posté notre tour 1 (je ne compte pas Jerôme qui attaque le set up de Xavier  :twisted:  )
Comment procèdons nous à partir de là ? :oops:
On ne peut décemment pas demander à Jerôme de se "taper" 8 défenses  :P
Peut être pourra t'on commencer la discussion quand il y aura plus de tours 1 postés  :roll:  :roll:
 :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:

Hors ligne Jim Beam

• Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Salut Phil
Citation de: Philippe Vaillant
En ce qui  me concerne, pour Pitch'in, je continuerai de récupérer les différentes productions (attaques, screenshots en cours de partie) postées sur le forum ou qui me seront envoyées pour les centraliser à l'instar des setup.
Je dois être très con mais je ne suis pas sur d'avoir compris : faut il t'envoyer en parallèle ce qu'on poste sur le forum où le récupères tu directement ?

Mais non t'es pas trés con, c'est juste la taille de police de caractère qui est un peu petite regarde ce que j'ai écrit :
je continuerai de récupérer les différentes productions (attaques, screenshots en cours de partie) postées sur le forum ou qui me seront envoyées pour les centraliser à l'instar des setup.  :lol:
Donc, tu choisis, si ça te gonfle de manger des p'tit gervais, tu 'envoies tes screen que je mettrai en ligne ASAP, si tu veux être sûr de partager rapidement l'info avec tout le monde, St Gervais priez pour nous, sachant que moi je récupérai l'image par derrière pour la mettre en ligne, là aussi ASAP. Ai-je été meilleur pédagogue cette fois-ci ? (au nom du sacro saint principe : il n' a pas de mauvais élèves, il n'y a que des mauvais profs)  :lol:
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".

Anonymous

• Invité
Ok Philippe j'ai compris  :twisted:  :twisted:
Deux questions cependant :
Ton ou est il exclusif  :?:
J'ai posté mon (mes) attaques telles que je la (les) vois . Due fais je maintenant  :roll:  :?:

Anonymous

• Invité
Re
Citation de: Xavier 658
Sauf erreur de ma part il y a un 4-4-7 caché et foxholé  :twisted:

Hors ligne Jérôme

• 1-4-9
  • *
    • +17/-0
Ca me convient (mis à part mes limites personnelles du moment sur VASL qui je le sais sont peu fréquentes). Donc pour le confort de tous c'est super sympa.

Peut être qu'au niveau centralisation on pourra (c'est-à-dire Philippe qui se propose de faire encore pas mal de boulot ...) relever pour les parties effectivement jouées la situation  en Fin Tour 5 Soviétique et proposer à nouveau des "ouvertures" pour le tour 5 Allemand.

En plus j'ai déjà 3 attaques sur mon set-up perso en Partie Technique grâce à la méthode St GERVAIS.

Comme bien pressenti par Jean, son assaut 1 me convient tout à fait car il me permet globalement de faire feu en premier dans de bonnes (voire très bonnes conditions pour le Bore Sight). Ceci dit si je suis malchanceux avec mes tirs je serai rapidement débordé.

Son assaut 2  me déstabiliserait plus je pense. Mais je crains que le groupe au Nord (3 squads) de la carte 40 souffre cruellement de l'absence de leader (les 2 sur la carte 40 sont au Sud).

L'assaut de Xavier m'inquiète un peu : ce n'est jamais agréable de voir tant d'ennemis concealed si près si rapidement en ayant pas ou pas du tout pu tirer. Ceci-dit dans un tel cas la progression initiale est modeste et je ferai preuve de discipline de feu et éventuellement retiendrai mes tirs à la Prep suivante dans plusieurs cas, de manière à conserver mes concealements si possible. A ce moment là l'impossibilité pour le Partisan de réaliser des Multi-Hex Fire Groups jouera en ma faveur et modère mon inquiétude (le plus exposé, c'est le conscrit en L8, placé là sans illusions pour tenir l'autouroute vers le sommet de la colline que représente le Path Hex K8, mais avec possibilité de repli vers le 8-0 en J7 où il aura une chance de se reprendre). Plus globalement, à la limite, même si le Partisan arrive en CC sur la base de 2 squads contre 1 en moyenne (forcément cx pour L7 et I8 si cela se fait au Tour 2), la préservation des ? si le nombre d'ennemi affronté est trop élevé même au prix du renoncement à l'attaque de CC pourra me fournir à l'occasion de la Prep suivante une occasion de Tir à Triple PBFire. Il faudra du sang froid je vous l'accorde mais c'est statistiquement mieux qu'un CC à 1 contre 1 si je n'attaque qu'un squad. Ah Bon tu veux rester concealed, et bien à concealed concealed et demi... Et tu ne me délogeras pas si facilement des mes foxholes avec ton Fire Power chétif. C'est fabuleux le wishfull thinking. Qui a dit que je ne pensais pas positif ! Si je fais durer le combat au sommet, je préserve mes armes lourdes (AA et MG) pour les tours 4 et 5 et si ça rigole moyennement il y aura de la casse chez le Partisan. Car elles oui, elles vont tirer !

Je vous rappelle l'objectif initial de mon set-up : durer et empêtrer le partisan dans la colline, pour qu'un minimum d'ennemi ne soit efficacement sur le chemin de la 35 ème ID. La rançon de cette stratégie, c'ets un pont mal défendu qui peut facilement être pris. Si après 9 player turns de serrage de fesse j'ai toujours du monde en J5, ce sera au Partisan de se taper une constipation, parce que : J5 AM en I5 ou J4 (sous le feu) puis ADV en I4 pour un CC en cas de résistance aux tirs défensifs. Si le challenge est trop difficile, continuer à servir de base feu sur ennemis proches et jouer la traversée du pont de la 35 ID au dernier Tour (après utilisation intensive de mon blindé, ATR permitting).

Dans ce sens, tout ce qui ira dans le sens d'une prolongation de l'affrontement sera bon à prendre, et la discipline de feu en fait partie.

Du coup je crois que l'attaque la plus déstabilisante pour moi est quand même la version 2 de Jean, puisqu'il me refuse pour l'essentiel le plaisir de venir complaisamment sur le terrain qui a ma prédilection.

Hors ligne Jérôme

• 1-4-9
  • *
    • +17/-0
Ce qui me convient c'est l'offre de Philippe quelques messages plus haut (le temps que j'écrive mon précédent message, plusieurs Posts ont été échangés).

Oui Xav, il y a bien un Squad en L7 (regarde ton attaque de mon set-up : il y est). Bon moi non plus je ne l'avais pas vu la LOS ... :(  donc à part si je jouais contre Jean qui me la signalais obligeamment  (ou Disrupt Michaeul qui voit toutes les lOS), ça passait quand même ...

Anonymous

• Invité
Bonsoir Jérôme
Je vous rappelle l'objectif initial de mon set-up : durer et empêtrer le partisan dans la colline, pour qu'un minimum d'ennemi ne soit efficacement sur le chemin de la 35 ème ID. La rançon de cette stratégie, c'ets un pont mal défendu qui peut facilement être pris. Si après 9 player turns de serrage de fesse j'ai toujours du monde en J5, ce sera au Partisan de se taper une constipation, parce que : J5 AM en I5 ou J4 (sous le feu) puis ADV en I4 pour un CC en cas de résistance aux tirs défensifs. Si le challenge est trop difficile, continuer à servir de base feu sur ennemis proches et jouer la traversée du pont de la 35 ID au dernier Tour (après utilisation intensive de mon blindé, ATR permitting).
Dans ce sens, tout ce qui ira dans le sens d'une prolongation de l'affrontement sera bon à prendre, et la discipline de feu en fait partie.
Du coup je crois que l'attaque la plus déstabilisante pour moi est quand même la version 2 de Jean, puisqu'il me refuse pour l'essentiel le plaisir de venir complaisamment sur le terrain qui a ma prédilection.
C'est bien pour éviter cette prolongation que j'évite la collinne.  8)
Je ne m'en fait pas trop pour mes 3 gus du Nord : Ils sondestinés à attirer des tirs (je crois que c'est une attaque de diversion :P ) pour faciliter l'avance du groupe 7-0 et surtout du kill stack (2S 2LMG 9-1) qui devrat être (concealed) et à portée de la MMG au tour 3 . Pour que les gus crapahutent jusqu'en I4, il faudra qu'ils soient Good Order  :twisted:

Hors ligne X

• Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +62/-1
Salut,
Re
Citation de: Xavier 658
Sauf erreur de ma part il y a un 4-4-7 caché et foxholé  :twisted:

J'ai regardé 40 I7 et non 40 L7.
Je n'ai pas vérifié, mais franchement vicieuse la LOS. Jean, qu'est ce que tu fous de tes journées pour chercher des LOS pareilles  :lol:
Bon, et bien hormis le fait de savoir ce qu il y a dans le stack (qui ets déjà détaillé dans mon post) et dévoiler une belle LOS farcie qui peut effectivement faire mal (2 à -2...), le stack ne risque rien avec ce set up puisque personne ne peut lui tirer dessus.
A +

Hors ligne Jérôme

• 1-4-9
  • *
    • +17/-0
Jean :

Je ne m'en fait pas trop pour mes 3 gus du Nord : Ils sondestinés à attirer des tirs (je crois que c'est une attaque de diversion  )

OK mais 3 squads c'est beaucoup - 2 pouvaient suffire, surtout sans espoir de ralliement en cas de pépin.
L'important dans l'attaque de ce scénario c'est la coordination : il me semble que tu les pousses trop loin dès le premier tour ces 3 là.

S'il sont là pour faciliter l'approche par le Sud en distrayant des tirs, ils arrivent un tour trop tôt au tour 1.

Jean :

l'avance du groupe 7-0 et surtout du kill stack (2S 2LMG 9-1) qui devrat être (concealed) et à portée de la MMG au tour 3

J'espère que mon AA en I6 pourra soutenir - sans LOS Hindrance du fait de sa hauteur - mes servants de MMG mais ce sera chaud ...

Jean :

Pour que les gus crapahutent jusqu'en I4, il faudra qu'ils soient Good Order

Effectivement avoir mon groupe MMG encore Good Order fin tour 5 soviétique relève dans toutes les options d'attaque du très hypothétique, mais il faudra quand même venir me chercher - Saint ROF priez pour nous ...

Hors ligne st-gervais

• 7-0
  • *
    • +0/-0
Je ne pensais pas que cette solution vous manquait autant sinon il y a longtemps que je vous l'aurais proposée

A vrai dire vos débats étaient tellement abscons sans image que je ne vous lisais plus beaucoup

Réponse à Philippe Vaillant : on s'est déja vu à Villeneuve d'ascq et je crois que nous sommes allés ensembles en allemagne il y a deux ans. Hors virtuel mon nom c'est Eric.

Hors ligne X

• Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +62/-1
Citation de: st-gervais
Je ne pensais pas que cette solution vous manquait autant sinon il y a longtemps que je vous l'aurais proposée

Merci, merci, merci, 1000 fois merci :)