Ca me convient (mis à part mes limites personnelles du moment sur VASL qui je le sais sont peu fréquentes). Donc pour le confort de tous c'est super sympa.
Peut être qu'au niveau centralisation on pourra (c'est-à-dire Philippe qui se propose de faire encore pas mal de boulot ...) relever pour les parties effectivement jouées la situation en Fin Tour 5 Soviétique et proposer à nouveau des "ouvertures" pour le tour 5 Allemand.
En plus j'ai déjà 3 attaques sur mon set-up perso en Partie Technique grâce à la méthode St GERVAIS.
Comme bien pressenti par Jean, son assaut 1 me convient tout à fait car il me permet globalement de faire feu en premier dans de bonnes (voire très bonnes conditions pour le Bore Sight). Ceci dit si je suis malchanceux avec mes tirs je serai rapidement débordé.
Son assaut 2 me déstabiliserait plus je pense. Mais je crains que le groupe au Nord (3 squads) de la carte 40 souffre cruellement de l'absence de leader (les 2 sur la carte 40 sont au Sud).
L'assaut de Xavier m'inquiète un peu : ce n'est jamais agréable de voir tant d'ennemis concealed si près si rapidement en ayant pas ou pas du tout pu tirer. Ceci-dit dans un tel cas la progression initiale est modeste et je ferai preuve de discipline de feu et éventuellement retiendrai mes tirs à la Prep suivante dans plusieurs cas, de manière à conserver mes concealements si possible. A ce moment là l'impossibilité pour le Partisan de réaliser des Multi-Hex Fire Groups jouera en ma faveur et modère mon inquiétude (le plus exposé, c'est le conscrit en L8, placé là sans illusions pour tenir l'autouroute vers le sommet de la colline que représente le Path Hex K8, mais avec possibilité de repli vers le 8-0 en J7 où il aura une chance de se reprendre). Plus globalement, à la limite, même si le Partisan arrive en CC sur la base de 2 squads contre 1 en moyenne (forcément cx pour L7 et I8 si cela se fait au Tour 2), la préservation des ? si le nombre d'ennemi affronté est trop élevé même au prix du renoncement à l'attaque de CC pourra me fournir à l'occasion de la Prep suivante une occasion de Tir à Triple PBFire. Il faudra du sang froid je vous l'accorde mais c'est statistiquement mieux qu'un CC à 1 contre 1 si je n'attaque qu'un squad. Ah Bon tu veux rester concealed, et bien à concealed concealed et demi... Et tu ne me délogeras pas si facilement des mes foxholes avec ton Fire Power chétif. C'est fabuleux le wishfull thinking. Qui a dit que je ne pensais pas positif ! Si je fais durer le combat au sommet, je préserve mes armes lourdes (AA et MG) pour les tours 4 et 5 et si ça rigole moyennement il y aura de la casse chez le Partisan. Car elles oui, elles vont tirer !
Je vous rappelle l'objectif initial de mon set-up : durer et empêtrer le partisan dans la colline, pour qu'un minimum d'ennemi ne soit efficacement sur le chemin de la 35 ème ID. La rançon de cette stratégie, c'ets un pont mal défendu qui peut facilement être pris. Si après 9 player turns de serrage de fesse j'ai toujours du monde en J5, ce sera au Partisan de se taper une constipation, parce que : J5 AM en I5 ou J4 (sous le feu) puis ADV en I4 pour un CC en cas de résistance aux tirs défensifs. Si le challenge est trop difficile, continuer à servir de base feu sur ennemis proches et jouer la traversée du pont de la 35 ID au dernier Tour (après utilisation intensive de mon blindé, ATR permitting).
Dans ce sens, tout ce qui ira dans le sens d'une prolongation de l'affrontement sera bon à prendre, et la discipline de feu en fait partie.
Du coup je crois que l'attaque la plus déstabilisante pour moi est quand même la version 2 de Jean, puisqu'il me refuse pour l'essentiel le plaisir de venir complaisamment sur le terrain qui a ma prédilection.