Je commence par illustrer ma question. Un berserck charge un ennemie, entre dans sa location et survit aux feux défensifs. L'unité ennemie en question break dans l'AFPh, puis déroute et sort de la LOS dudit berserck, mais à ce moment là il y a encore des ennemies en LOS. Pendant le tour adverse, tous les ennemies en LOS disparaissent pour une raison ou une autre, dont le dernier en APh. Ces"heros" se retrouvent donc sans ennemie en LOS après avoir effectué une charge.
Les questions qui nous sont venues sont centrées autour de
A 15.46 RETURN TO NORMAL: A berserk unit loses its berserk status and returns to Good Order whenever it (or the group it attacks with) eliminates all (but at least one) Known enemy units in its Location with either TPBF (halved) or FT during the AFPh or CC, or if at the end of a charge there is no Known enemy unit in its LOS
1- comment interpréter "eliminates.
(a) l'ennemi doit être éliminée par le berserck (pas forcément seul mais il doit particper) suite à tir en TPBF ou FT ou en CC (ce que je comprend)
(b) il suffit que la location soit vidée de tous les ennemis qu'elle a contenu
2- comment interpréter at the end of a charge?
(c) immédiatement à la fin de celle-ci (ce que je comprend)
(d)à n'importe quel autre moment à partir du moment où une charge a été effectuée
Au final, ce que mon adversaire et moi comprenons, c'est que le berserck reste berserck. Au début de sa prochaine MPh, il devra charger en direction de l'hex où il y avait le dernier ennemi connu dans sa LOS. Si c'est celui qui a dérouté, ce sera donc vers le dernier hex traversé par les fuyards dans leur LOS.