J153
Joué en PEBM contre Grosbill.
une très, très grosse partie mettant en scène une pléthore de char SS panther, SPM, AC, PIV, kettenrad, schimwagen, kuebelwagen, de l'infanterie lourdement équipé. contre un parti d'américain non moins bien équipé, HMG, 6 gun's AT 2 OBA , renfort de shermans, sur 4 demi-cartes, 11, 41, 18, 39. bref du très lourd.
Ce fut vraiment épique, le SS doit sortir 40 VP par le bord ouest et seulement par les HEX de route, en rentrant par le bord est et nord, l'OBA 100mm et 150mm peu faire très mal, une section SS se place sur carte, donc je vois ou se trouve les observateurs de l'OBA, level 1 de la 39 en LOS de la zone d'entrée du nord dur, dur.
au T1 je m'aperçois que tout les gun's (un nid ) sont sur la 11, encore plus dur ! heureusement pour moi l'OBA de 100 tire 2 red, et je décide d'aller trancher la gorge de l'autre, mais une série de DR malheureux réduisent mes gus à peau de chagrin de plus le leader avec la radio devient héroïque, une première salve de 150mm s'abat et fait mal, tandis que je fais rentrer petit à petit mes renforts, trop peur des gun's.
à l'est j'écrase la défense américaine, mais çà bouchonne grave dans les bois.
Sur la carte 11 le duel gun's vs panther et PIV tourne à mon avantage (là j'ai eu du bol de mémoire 2 CH) néanmoins je casse moult canon dont 1 PIV qui n'a plus aucune arme de bord à part la AAMG
la carte 11 se voit inondée par la vague SS mes SPW remplis d'infanterie peuvent rentrer en sécurité car le leader héroïque avec la radio d'OBA 150MM ayant trop de biceps casse le combiné (12 au maintien) je réussis enfin à déboucher de la 39 tandis que les renforts de shermans rentre en scène j'en tue 1 direct et la partie devient ardue pour l'allié car çà grouille de char sur la carte, ma seule possibilité est de passer par la 11 qui est sécurisée, malgré un déchainement de feu sur mes HT qui casse mon leader 9-2 qui se fera supeku à la rally suivante (12).
je tue un 2° sherman un peu trop téméraire et un 3° sherman vient CE à bout portant du même panther qui le stun à à la CMG. du coup les espoirs de victoire de Grosbill s'éteignent.
Ce fut une superbe partie, Grosbill est un excellent joueur, les DR ont été incroyable tout le long de ce scénario.
Merci Grosbill.