OG n'est pas l'opposé de concealment terrain.
Non concealment terrain peut ne pas être de l'OG : tout terrain où le FFMO ne s'applique pas n'est pas de l'OG pour la règle de concealment - ainsi, même un hex d'OG mais pour lequel des DRM de hindrance s'appliquent, n'est pas de l'OG pour perdre le concealment.
La règle se réfère à A10.531 :
OPEN GROUND: For purposes of rout determination, Dash, concealment gain/loss, and Interdiction, an Open Ground hex is any hex in which any Interdictor could apply, during a hypothetical Defensive First Fire opportunity (regardless of what attacks it actually made in previous phases), the -1 FFMO DRM.
Pour le concealment terrain, tu as la liste dans l'index :
Concealment Terrain (bamboo, bocage, broken ground, brush, building, cactus patch, cave, cave complex, dense jungle, grain [in-season], hut, kunai, light jungle, marsh, olive grove, orchard, paddy [in-season], palm debris, palm trees, rubble, scrub, swamp, vineyard, woods)
Par exemple, le graveyard ou le shellhole ne sont pas de l'OG et n'est pas du concealment terrain et a +1 de TEM.
« Modifié: 17 Février 2013, 19:08 par Robin »
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton