ASL11 défiance on hill 30
Joué contre Fanf
Grand classique idéal pour les débutants pas de gun, que du bois et des champs, quelques difficultés pour les LOS level 2 mais rien de grave, Fanf en attaque, le scénario est long et il prend son temps, place correctement ses appuis, l'avance se fait sous le feu de la cal 30 qui domine depuis un niveau 2 au fond de son trou ainsi que du mtr de 60mm, il encaisse des pertes, néanmoins parvient aux bois, qui sont à proximité des maisons avec le gros de ses forces,
la hmg et 9-1 avec des HS passent par la droite pour prendre le village sous le feu depuis la colline level 2 et un petit groupe prend à gauche pour recevoir les renforts de paras,
mes renforts arrivent au T4, parfait, ils rentrent sans trop de problème, je concentre tout le monde dans les maisons, un groupe de 2 squads avec un 7-0 sur ma gauche pour bloquer son avance par ce coté.
Ma cal 30 se rend aux grenadiers, Fanf encaisse les coups et les pertes montent de son coté à ce moment de la partie il n'a pas trop le choix il doit s'emparer de toutes les maisons pour gagner.
mais ASL c'est ASL, Fanf joue bien, bonne vision du jeu, des paras sur la colline au niveau 1 se prennent quelques bon tirs, venant du mtr de 50mm, ils breaks et reculent dans les bois.
mes 2 squads avec 9-1 bloquant le village et la dernière maison craquent aussi (asshole !) et ne se rallie pas, j'envoie un 8-0 le gêner dans le village, pas grand risque, il va choper son héros crée dans l'épisode précédant, je perds l'ambush et le héros judicieusement lui tord les bras pour le forcer à se rendre, ce qui le fera avec lacheté
c'est la curée au dernier tour, Fanf envoie 3 HS s'occuper des squads du niveau 1, hop prisonniers ce qui lui donne : 8pts à ajouter au 2pts du servant de cal 30, 2 pts d'un 8-0 pris par son héros et 1 pts de perte total 13)
Une ligne de feu (18fp) fait face à la dernière maison
gardons la tête froide à ASL rien n'ai perdu d'avance, j'envoie 2 paras s'occuper des HS lmg sur la falaise, mon 1 squad pin, le 2° passe, çà va me faire 4pts pour le moment c'est gagné grâce aux pertes que je lui aie infligées mais il va falloir que je prenne les 2 hs prisonniers, surtout tenir les 18fp en def et ensuite gagner le cc qui s'ensuivra dans la dernière maison, mon 7-0 conceal avec un hs sur la colline iront tenter l'ambush sur mes 2 squads retenus prisonniers, avec un peu de bol çà va le faire.
Fanf fait son tir à 18FP sur le squad celui ci craque au moral et sur la colline, snake de la hmg 9-1, couic, mon leader et le 337 au cimetière fin de partie
Conclusion, le scénario connu et reconnu avec moult retournement par contre je crois que nous avons un outsider (le bien nommé Fanf) qui va donner du fil à retordre dans le futur