Auteur Sujet: Le furet chafouin et le lapin impavide (interdit au bourreau hongrois)  (Lu 1043 fois)

Hors ligne Guillaume

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 4 247
  • +37/-0
En fait c'est possible, même si cela est difficile, du fait des conditions spéciales représentant l'épuisement progressif des ressources de l'Axe.

L'Eléphant a effectivement perdu le dernier scénar, mais cela impacte peu le recomplètement en CPP (6GCPP de base +1 DR avec DRM -3 car 66CVP subit)
Vilshoffen quand à lui a opté pour l'attaque, mais il joue un coup de poker en fait (4GCPP de base +5GCPP pour option d'attaque choisie +1 DR avec DRM-4 pour 62CVP subie et gain de le dernière date)

Pour les SCPP (pour les blindés et l'artoche), il y a encore un autre DR
L'Eléphant bénéficie d'un DRM de -6 (21CVP de blindés et -1 DRM car russe), tandis que Vilshoffen bénéficie d'un DRM de -3 (10CVP de Gun, mais il faut aussi compter les crews je pense).

Là où cela devient intéressant et où la stratégie de l'Eléphant peut payer, c'est sur l'épuisement de l'adversaire car si Vilshoffen loupe son coût cette nuit (plus de pertes que l'Axe et ou moins de 12 STone Locations contrôlées à la fin de la Date). Il sera pénalisé de 6GCPP à la prochaine date alors que le Russe aura forcément ses DRM -1 en sa qualité de popov ET l'Axe aura un +1DRM pour avoir attaqué.
L'Ammo Shortage aura peu de chances de se produire avec une seule attaque de l'Axe (-2 DRMs car avant 28/01), seul un DR12 pourrait faire grimper le niveau.

Il faut en fait regarder les tables d'achats pour comprendre l'avantage russe. Celui-ci dispose d'un potentiel de 14 Compagnies contre seulement 9 côté Axe.
Ce dernier peut effectivement compter sur des appuis impressionnants (beaucoup de véhicules et de Guns), mais peu à l'aise sans appui d'infanterie et plus sensibles à l'Ammo Shortage.
C'est sous cet angle là qu'il faut voir l'avantage de l'Eléphant. SI il réussit à repousser l'assaut nocturne, il aura le choix de contre-attaquer directement ou de tempérer pour recompléter ses forces, sachant que le pool de chair à canon lui est favorable.

Guilaume
« Modifié: 14 décembre 2017, 09:16 par Guillaume »
ASL15Trapped!
VotGCGIIIBattle Along the Riverbank
ASL181Gavin Take
J103Lenin's Sons
FB16Crossing the Bloody Meadow
FT23Not One Inch
J79Rommel's Remedy
PBr-CGIWho's are These Devils?
Tac22Ils Tiraient sur Odessa