Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Où (et comment) acheter du ASL ?

Hors ligne celi

  • 7+1
  • *
    • Messages: 24
    • +0/-0
Ah oui, je signale ici un site créé par un joueur, chinois je crois, qui présente bien des tables du jeu : https://www.asl-assist.net/?content=home
Il y a aussi les Rat Charts dont LFT est sur le point de publier une réédition augmentée...


Tables are down!

Unfortunately Perry asked me to take the tables down. So for the moment only the Phase Reference is available for the public.

 :-@


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Aïe !
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
C'est bien fait et très fluide
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Vente de Yanks 2eme édition pour 170€ avec 15 euros de frais de port le 14 avril. C'est plus cher que quand il était disponible mais ça reste envisageable.

On peut trouver la première édition pour pas très cher.  Si on ne roule pas sur l'or c'est un bon compromis, de nombreux joueurs utilisent encore la première version et moi le premier.  Il y a certes moins de cartes et de scénarios dedans, mais on en a pour son argent quand même.  Les cartes sont cependant au format carton « ancien ».
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Zorngottes

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
Ah oui, je signale ici un site créé par un joueur, chinois je crois, qui présente bien des tables du jeu : https://www.asl-assist.net/?content=home
Il y a aussi les Rat Charts dont LFT est sur le point de publier une réédition augmentée...

Bonne nouvelle si LFT ressort une version des Charts :-)


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
On peut trouver la première édition pour pas très cher.  Si on ne roule pas sur l'or c'est un bon compromis, de nombreux joueurs utilisent encore la première version et moi le premier.  Il y a certes moins de cartes et de scénarios dedans, mais on en a pour son argent quand même.  Les cartes sont cependant au format carton « ancien ».

idem je n'ai que la 1° édition, çà me va très bien, de toute façon l'occasion de sortir pions et cartes sont rares. Le module à 60 euros Hatten fournit des Américains, les SK aussi, déjà avec çà  on joue des scénarios.

playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0

Hors ligne fantassin

  • 8-0
  • *
    • Messages: 71
    • +2/-0
160 euros paratroopers sur ebay ! :-@
Il y en a à beaucoup moins sur boardgamegeek une cinquantaine d’euros


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
160 euros paratroopers sur ebay ! :-@
Paratrooper est inutile !
Tous ses composants sont maintenant dans BV et Yanks.
Oublie.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Oui je plussoie, à part pour la collection (la boîte, la carte 24 cartonnée), Paratrooper n'a pas grand intérêt. Surtout à un tel prix.


Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 267
    • +3/-0
Pour des américains à pas trop cher, il y a toujours le SK3: poursuite de l'apprentissage et pions pour le full (mais l'offre en blindés n'est pas variée: 14 sherman) et pour les Japonais, à défaut de Rising Sun, le SK4.
Et si l'on veut vraiment une carte spécifique, on la trouve pour qqes euros chez nos revendeurs favoris (via un petit m@il de précommande).
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo


Hors ligne igins06

  • 9-1
  • *
    • Messages: 164
    • +4/-0
A vous lire, j'ai donc compris que mon prochain achat doit aller vers les coremodule... Croix de Guerre, For king, Rising, yanks (pas tout de suite), Oblivion, etc... Je vais regarder ça. Mais j'ai une question..... Pour jouer sur les deux théâtres d'opération qu'étaient la Finlande et la Norvége... il y a des coremodules ou ce sont des extensions.... Notamment en Norvège avec le corps expéditionnaire Anglo-français.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Mais j'ai une question..... Pour jouer sur les deux théâtres d'opération qu'étaient la Finlande et la Norvége... il y a des coremodules ou ce sont des extensions.... Notamment en Norvège avec le corps expéditionnaire Anglo-français.
Les modules sont essentiellements liés à des nationalités.
Donc, pour la Norvège, il te faudra Beyond Valor (Allemands), For King and Country (Anglais), Doomed Batalions (Norvégiens) et Croix de Guerre (Français).
Pour la Finlande, Hakaa Pääle - BV a des Finlandais qu'utilisent surtout les anciens scénarios, mais qui ont été critiqués pour leur côté Uebermenschen style Wolfenstein...

Maintenant, le futur Hollow Legions inclura, outre les Italiens, les cartes et règles pour le Désert (chapitre F - ce que faisait précédemment West of Alamein, qui contenait les forces britanniques maintenant incluses en FKaC) ; et Rising Sun, qui introduit les Japonais, Chinois, et forces US des Philippines et USMC, contient aussi les règles pour le Pacifique (chapitre G).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne igins06

  • 9-1
  • *
    • Messages: 164
    • +4/-0
Ok... donc en recoupant tout ça on retombe sur une préco de FkaC et une acquisition dés que je peux de CdG.... BV pour moi étant en  train d'arriver. Je commence à comprendre que pour celui (et je place mes propos d'un point de vue collection et pas capacité à jouer) qui veut désormais augmenter ces boiboites.... il faut prendre ce qui est édité à l'instant T.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Une suggestion d'ordre d'achat pour les core modules, mais c'est tout à fait personnel, d'autres pourraient avoir des opinions différentes et tous ces modules ne sont pas disponibles :

  • Beyond Valor
  • Yanks
  • For King and Country / West of Alamein
  • Croix de guerre (v1 ou v2)
  • Code of Bushido / Gund Ho / Rising Sun
  • Hollow Legions
  • Doomed Battalions
  • Armies of Oblivion
  • Hakkaa Päälle
Pour les modules historiques, c'est dépendant de ce que tu souhaites.  Hatten peut être assez haut dans la liste d'achat car pas très cher et très abordable.  Les autres historiques dépendront fortement de tes finances et envies, à mon avis quand tu auras quelques core modules et que tu auras un peu joué, tu sauras ce qui t'intéresse.  Mais tous les autres modules historiques demandent de bien maîtriser le système car beaucoup de règles sont mises en jeu en simultané (nuit, OBA, slopes, brouillard, usines, blindés, etc.).
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »