Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Bilan 2020

Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
La fin de l'année approche, c'est l'heure du bilan 2020 !
Alors, quoi de neuf côté ASL cette année, beaucoup de parties, de nouveaux produits qui vous ont fait vibrer, de nouveaux adversaires retors à affronter ?  Beaucoup de parties ?
Voici pour info (et comparaison !) les derniers bilans ASL de l'année.

Bilan 2013 : http://forum.cote1664.net/index.php/topic,10454.msg85352.html
Bilan 2014 : http://forum.cote1664.net/index.php/topic,10885.msg88710.html
Bilan 2015 : http://forum.cote1664.net/index.php/topic,11321.msg93414.html
Bilan 2016 : http://forum.cote1664.net/index.php/topic,11879.0.html
Bilan 2017 : http://forum.cote1664.net/index.php/topic,12281.0.html
Bilan 2018 : http://forum.cote1664.net/index.php/topic,12683.0.html
Bilan 2019 : http://forum.cote1664.net/index.php/topic,13161.msg116722.html
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
En ce qui me concerne, seules deux parties au compteur (plus une en cours) contre Franck, merci d'exister partner  :kiss: .  C'est quand même deux fois plus que l'année dernière :D .

Et également deux playtests contre le même adversaire pour le Franc Tireur. 
Côté « boulot », plusieurs mises à jour du forum, 65 illustrations pour LFT et une carte dessinée.  On va dire que ça compense.  :)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
2020 c'est l'achat de CdG,

3 CG sur hatten, dont 2 encore en cours, le début de la CG III de Red Barricade un total de 25 parties jouées via VASL avec une majorité de défaite 16/9. J'oubliais  des playtests pour le Doc Naud avec Julien en trio avec le doc comme observateur avancé.

ci-dessous image rare de Philippe Naud en observateur de playtest
« Modifié: 13 Décembre 2020, 21:57 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Tamerlan

  • 9-2
  • *
    • Messages: 306
    • +6/-0
Zéro partie cette année (pour le moment). Je ne suis pas allé à la DM en janvier et février, et après c'était mort vu que je ne joue pas à ASL en solo et que je n'ai pas fait de pbem vassal cette année.

Une trentaine de parties d'autres wargames dans l'année, la plupart en solo depuis mars (et deux en Vassal/skype en direct).
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 553
    • +3/-0
Encore une grosse année ASL avec 32 parties (12 full / 20 SK) contre des adversaires réguliers (Prairial et Flash70475), mais aussi plein de nouveaux adversaires grâce aux tournois notamment ( ;-)). Pour beaucoup, il s'agit de petits scénarios, mais avec quand même la campagne de Decision at Elst (victoire allemande).

Toujours une activité de soliste avec 42 parties (23 full / 19 SK) dont la campagne de Race to the Meuse (LCP), Valour at Casa Berardi et Ozerekya Breakout (scénarios). Je continue mon exploration des ASL Classic et je suis en train de m'attaquer à la nuit avec le scénario H (Escape from Velikye Luki), un gros morceau à digérer. En Sk, je me fais difficilement la main avec les chinois du PTO SKEP2.

Grosse année d'achat également avec CDG, le plein de packs LCP et MMP, du FTC, mon premier pack BFP (CtR achat impulsif pour l'exotisme). J'ai également mis la main sur des vieux mags Tactiques. Ah ce que ça fait du bien quand même de lire du ASL en français.
« Modifié: 31 Décembre 2020, 20:05 par Grolivier »
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Encore une grosse année pour moi à ASL.

48 parties dans le ROAR avec surtout du PBEM avec une variété d'adversaires tous plus sympas les uns que les autres :).

Une grosse activité sur les tournois en ligne avec pas mal de réussite (dont la victoire sur l'ASL Ring !).

Beaucoup de PT aussi pour le Franc tireur dont 2 CG complets avec X.

Quelques parties avec pions aussi avec mon ptiot et des joueurs ASL habitant tout près de chez moi (Serge et Laurent). J'espère que la fin de la COVID en 2021 permettra de faire plus de parties de ce genre.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
2 parties cette année. Putain c'est aussi naze que l'année dernière, vu qu'en 2019 j'avais raté Tigermeet pour raisons personnelles et cette année c'est covid.
Quelle poil.

Ce furent donc Failure to Communicate et Between the Devil and the Deep Blue Sea. Merci à Alban et PhilB ... sans eux c'était la débandade ...

"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne ineation

  • 9-2
  • *
    • Messages: 272
    • +2/-0
Avec 0 partie au compteur, c'est la Berezina pour moi. Ou plutôt France 1940 pour une référence plus ASLesque ;-)

COVID a bousculé mes activités pro (en positif heureusement pour moi) et ma petite entreprise a nécessité beaucoup plus de temps et d'attention de ma part. Au dépend d'ASL donc. La première moitié de 2021, devrait être identique mais j'aimerai m'y remettre en Septembre 2021 avec la DM. A ce moment là, j'aurai vraisemblablement tout oublié !


Hors ligne Luba

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +3/-0
16 parties pour moi  (19 l'année dernière).

On a fait du bocage, du chinois, du jap, un soupçon de CG, du playtest et beaucoup de fun !


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
16 parties pour moi  (19 l'année dernière).

On a fait du bocage, du chinois, du jap, un soupçon de CG, du playtest et beaucoup de fun !

désolé, jamais vu de japs et chinois dans le bocage !
si vis pacem para bellum


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 963
    • +11/-0
désolé, jamais vu de japs et chinois dans le bocage !
Mais on peut trouver une similitude...les LOS sont bouchées tout autant ! Et il pleut aussi, la différence ce faisant sur la température de l'eau  :-D

Pour les puristes, pas la peine de nous rappeler les différences entre jungle et bocage. It's just a joke  :-$
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne isangeles

  • 7-0
  • *
    • Messages: 50
    • +1/-0
    • Ma chaîne Youtube
Comme je débute, je ne peux revendiquer que 2 parties face à un adversaire.
Une face à mon cousin (qui préfère les figurines mais qui voulait me faire plaisir et qui avait il y a des lustres joué à ASL).
Une partie vasl grâce à Zorngottes avec qui j'ai pu découvrir les règles d'une autre manière. Merci !

J'ai hâte d'en faire d'autres.

J'ai pu établir un emploi du temps qui me permettra de dégager soit le lundi après-midi, soit le vendredi après-midi pour pouvoir jouer. Je vais aller poster dans le bon sujet pour voir si quelqu'un a les même disponibilités.

Et un grand merci à vous tous pour vos conseils et votre accueil :)


Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 267
    • +3/-0
Une bonne année ASL pour moi malgré plusieurs longues périodes d'interruptions.
Je suis dans les mêmes volumes que l'an passé, 27 parties, quasiment toutes en VASL, principalement jouées contre Ptiléo et Krokmitene + les adversaires du tournoi du Forum 2019/2020.
Pour le matos: CDG bien sûr! FKAC aurait dû être sous le sapin, ce sera pour + tard.
En 2021, j'aimerais bien faire une CG (Hatten, commencée en début d'année et stoppée en plein covid, Dinant, ou - soyons fous- Red Barricades CG I)

Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo


Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 355
    • +4/-0
Année de reprise pour moi dès le premier confinement. Quelques scénarios de reprise dans les classiques puis 3-4 scénarios dans le bocage. Super expérience !

Rien depuis 3 mois, mais j’ai prévu de m’y remettre pendant ces vacances, toujours dans le bocage. Puis, j’ai prévu de me lancer dans le pacifique. Je publierai alors un post pour prendre des conseils concernant les meilleurs scénarios pour debuter.

À bientôt !


Hors ligne jphil

  • 9-1
  • *
    • Messages: 242
    • +2/-0
Bonsoir , 24 parties jouées, 2 à l'école militaire,  6 à la maison et le reste sur Vassal. J'en profite pour remercier Pnaud qui m'a fait découvrir une avant première et philbrx  pour sa patience avec moi.
Je souhaite que l'année prochaine on puisse tous se revoir à l'EM mais ... On verra bien.
Joyeuses fêtes de Noel à vous tous.
Jphilippe