Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Pince à couper les coins

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Attention l'"indestructible" nécessite un peu plus de doigté (il n'a pas de guide), on ne peut pas aller aussi vite qu'avec la version "fragile".
Je l'avais acheté, mais il avait mutilé mes pions : je pense ne pas être le plus adroit, mais cette version est vraiment casse-gueule.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
[...]
Pour l'heure je vais me confectionner un manche de remplacement en bois !
Tu n'es pas loin de Tours ?
Donc on est voisin...
Je dois pouvoir t'aider avec une solution régionale...
(j'ai un atelier bien mieux équipé qu'à Franconville !)
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Pas du tout de guide pour calibrer la position du pion? Si c'est ça, c'est quasiment l'équivalent du coupe-ongles de ce point de vue, non?

(Moins cher, mais avec les frais de port depuis les US, la différence n'est pas flagrante il me semble)


Hors ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 487
    • +3/-0
Disons qu'avec le modèle "fragile", tu peux débrancher ton cerveau et clipper sans réfléchir, tu n'arrivera jamais à rater un pion même en le faisant exprès! Avec l'autre modèle il faut être plus attentif, il y a des cales pour placer le pion mais si tu ne fais pas attention on peut les dépasser et abimer le pion, par contre il coupe beaucoup mieux et beaucoup plus proprement qu'un coupe-ongle.