Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

HASL

Hors ligne igins06

  • 9-1
  • *
    • Messages: 164
    • +4/-0
J'en profite pour m'engouffrer et poser une question également... quand on parle de la ressortie de Red Barricades, pouvez-vous me préciser ce qu'il y a dedans. J'ai cru comprendre que cette réédition était abondée de choses en plus par rapport à la précédente, non ?


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Oui, il y a eu la sortie de Red October qui couvre des combats dans une autre usine limitrophe.   Les règles sont quasiment les mêmes que celles de Red Barricades, avec quelques terrains supplémentaires.

Le module Red Factories contient à la foi Red October et Red Barricades.  La carte a été redessinée, il y a eu quelques ajustements de bâtiments, des overlays pour appliquer ou non ces ajustements.  Et probablement des erratas.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
J'en profite pour m'engouffrer et poser une question également... quand on parle de la ressortie de Red Barricades, pouvez-vous me préciser ce qu'il y a dedans. J'ai cru comprendre que cette réédition était abondée de choses en plus par rapport à la précédente, non ?

Mon compte-rendu sur la boîte ici, si cela t'intéresse:
http://forum.cote1664.net/index.php/topic,10930.msg124321.html#msg124321
 ;-)

Guillaume, à l'affut
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
En gros:

* si tu as déjà le vieux Red Barricades et que tu trouves que les combats autour des usines dévastées, ça commence `à bien faire: tu peux t'abstenir
* si tu n'as pas le vieux RB, ou que la carte est toute usée ou maltraitée, et que les combats acharnées pour la capture d'un bout d'atelier, c'est toute la nostalgie de ta jeunesse: fonce

Faut reconnaître qu'après avoir joué quelques scénarios sur la carte RB (ou RO), repasser sur les cartes géomorphiques quand le scénario dit que c'est Stalingrad, c'est un peu difficile :)


Hors ligne FULGAR

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +0/-0
Voilà qui est plus clair. L'utilisation du mot "chrome" pas franchement intuitif mais bon. En même temps je suis très en termes de niveau de me lance dans une campagne...


Hors ligne igins06

  • 9-1
  • *
    • Messages: 164
    • +4/-0
Mon compte-rendu sur la boîte ici, si cela t'intéresse:
http://forum.cote1664.net/index.php/topic,10930.msg124321.html#msg124321
 ;-)

Guillaume, à l'affut

Oups ! Loupé sur ce coup.  8-O Du coup j'ai tout compris. A la lecture, si bien sûr on aime ce type de scénarii et de terrain de conflit ça doit être incontournable comme module.


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
C'est vrai qu'une CG cela peut effrayer compte tenu du temps qu'il faut indéniablement y consacrer.
Mais quand on a la place pour accueillir la carte et les milliards de pions nécessaires, ou suffisamment de soirées libres pour la jouer sur VASL, c'est clairement une autre façon de jouer à ASL : pas de rush du dernier tour, pas de sacrifices exagérés de ses soldats en carton, une planification indispensable, un suspens garanti. Perso, j'en ai fait mon mode de jeu privilégié.
Dans l'ordre de préférence :
- Berlin (CH), jouée 7 fois, 3 victoires allemandes (disons plutôt que les russes ne parviennent pas a planter leur drapeau sur le Reichstag le 2 mai)
- KGS en hiver : un joyau cette CG ! Jouée 4 fois avec un bon équilibre des vainqueurs et un plaisir à chaque fois renouvelé
- RB, ancienne version, avec la carte dégueu (oui, je suis jaloux de la dernière version...) : plusieurs CG jouées, je sais plus combien de fois...
- Valor of the Guards : l'urbain dans toute sa splendeur ! Plusieurs CG là encore, dont une avec Kilgore, je prenais des demi-journées au boulot pour ça
- Kampfgruppe Peiper I et II : mythique. Moins fun que les autres d'un point de vue tactique, mais essayez de la jouer en hiver avec la fenêtre ouverte et emmener votre famille dans les Ardennes pour les vacances, vous comprendrez
- Festung Budapest : je regrette trop de l'avoir vendu sans avoir fini une seule CG...

Parmi toutes les autres, les LoneCanuck sont sympas pour commencer.
Les petits modules HASL de MMP sont plus moyens je trouve, mais c'est une question de goût.

A venir : Königsberg et le prochain coup de génie du LFT. Viiiiiiiiiiiiiiiiite !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
tu as fini la CG Budapest contre moi via VASL
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Ah oui c'est vrai, j'avais émasculé 50% de tes leaders sur DR 13  :-D
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté