Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

hex vide

Hors ligne ptitléo35

  • 10-0
  • *
    • Messages: 410
    • +6/-0
Question saugrenue :peut  on tirer avec un mmc sur un hex vide(à 1/2 fp)? ,juste pour voir si un hip e se révèle pas


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 955
    • +11/-0
Je dirai oui

Je n'ai pas les références mais je l'ai déjà vu faire pour poser une acquisition en Area target type. Donc pourquoi pas en IFP.

Mais cela dit sans avoir lu le RB
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
C'est même une tactique de reconnaissance en force particulièrement recommandée.
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Question saugrenue :peut  on tirer avec un mmc sur un hex vide(à 1/2 fp)? ,juste pour voir si un hip e se révèle pas
Oui. On appelle ça "recon by fire".
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Oui. On appelle ça "recon by fire".
ou "to have the jitters:-D
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Généralement, c'est là qu'on pète les MG, ou qu'on appelle le sniper. Rarement les deux à la fois quand même.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Généralement, c'est là qu'on pète les MG, ou qu'on appelle le sniper. Rarement les deux à la fois quand même.

Exactement
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 706
    • +59/-0
  • alea iacta est
c'est là qu'on pète les MG, ou qu'on appelle le sniper.

il y a une contrepèterie cachée ?
si vis pacem para bellum


Hors ligne ptitléo35

  • 10-0
  • *
    • Messages: 410
    • +6/-0
Impecc, ça m'arrange , merci les potes !


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
il y a une contrepèterie cachée ?

Probablement, mais je risque de l'avoir ratée. On n'est jamais très fort pour ce calcul.


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 706
    • +59/-0
  • alea iacta est

Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Un grand classique, un copain avait fait le pari de la placer pendant sa soutenance de thèse. Il avait tellement peur de se tromper en la disant qu'il a fait une pause assez nette avant (mais il l'a fait!)



Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
Question saugrenue :peut  on tirer avec un mmc sur un hex vide(à 1/2 fp)? ,juste pour voir si un hip e se révèle pas

Il me semble qu'il y avait un "exploit" (au sens anglais) de la règle en cas de recon by fire dirigé spécifiquement vers un éventuel pillbox HIP, le tir se faisant alors à pleine puissance même si HIP (car pas d'area fire pour concealment contre l'occupant d'un pillbox). Je ne sais pas si la faille a été bouché depuis. J'avais trouvé l'idée très imaginative (et en même temps complétement ridicule en terme de réalisme)



Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Je ne sais pas si la faille a été bouché depuis. J'avais trouvé l'idée très imaginative (et en même temps complétement ridicule en terme de réalisme)

Je viens de regarder mon rulebook PDF, je n'ai pas l'impression que ça ait été changé. "?/HIP in a Pillbox neither halves the FP of, nor adds a TH DRM to, an attack on it/its contents". Il y a une provision qui dit qu'une unité dans un Pillbox est considérée Known de toute unité ayant une LOS sur le Pillbox seulement une fois qu'un tir a été fait depuis le Pillbox, mais c'est une question différente.