Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Encerclements

Hors ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 487
    • +3/-0
J'ai jamais très bien maitrisé les encerclements, du coup j'ai essayé de faire la liste de tous les configuration possibles (dont certaines sont un peu tordues...) dans chacun des trois cas décrits en A7.7. Est ce que mes diagnostiques sont bons?



Cas A :
Exemple 1

Encerclement. Configuration classique du cas A.

Exemple 2

Pas d'encerclement. Contrexemple décrit à la fin de A7.7

Exemple 3

Pas d'encerclement. Variante du contrexemple décrit à la fin de A7.7


Cas B :
Exemple 4

Encerclement. Configuration classique du cas B.

Exemple 5

Encerclement. Un des squads est un peu décalé mais il y a toujours les 3 "vertices" requis dans les deux sens entre les deux lignes de LOS.

Exemple 6

Encerclement. Les deux squads sont décalés mais il y a toujours les 3 "vertices" requis dans les deux sens entre les deux lignes de LOS.


Cas C :
Exemple 7

Encerclement. Configuration classique du cas C.

Exemple 8

Encerclement. Variante de la configuration ci-dessus, les LOS rentrent toujours par trois hexsides non-contigus (W7 Y7 et X5) donc on est bon.

Exemple 9

Encerclement. Configuration de l'exemple du cas C à la fin de A7.7.

Exemple 10

Encerclement. Variante de la configuration ci-dessus, mais la LOS du 4-6-7 rentre toujours par l'hexside X6/Y6 donc on est bon.

Exemple 11

Encerclement. Les LOS rentrent par tous les hexsides : W6 et W7 pour le 4-4-7, X7 et Y7 pour 4-6-8, X5 et Y6 pour le 4-6-7. On peut en choisir 3 non contigus donc on est bien dans le cas C.

Exemple 12

Encerclement. Les LOS rentrent par quatre hexsides : W7 pour le 4-4-7, Y6 et Y7 pour 4-6-8, X5 et Y6 pour le 4-6-7. On peut en choisir 3 non contigus donc on est bien dans le cas C.

Exemple 13

Encerclement. Les LOS rentrent par cinq hexsides : X7 et W7 pour le 4-4-7, W6 et X5 pour le 4-6-7,  Y6 pour le 4-6-8. On peut en choisir 3 non contigus donc on est bien dans le cas C.
« Modifié: 21 Décembre 2021, 01:33 par Korbb »


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Ça a l'air bon, il y a aussi les upper levels
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Oui ça me semble bon (ceux qui ont joué contre moi savent à quel point j'aime cette règle). Le cas 6 est le plus facile à rater, il n'est pas très intuitif mais il marche - la LOS entre bien par deux hexsides opposés.


En ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Je prends les Allemands.
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.