Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

la lmg de la mort

Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Je suis en train de jouer un scénario début de guerre avec Jason W et nous avons tous les deux des chars peu blindés.

Dans les deux premiers tours un squad avec lmg m'a détruit deux chars Pz I avec des TK DR de 2 et 3. Ravalant mes pleurs j'ai continué et tué ce squad par FTR.
Ensuige un de mes HS a récupéré la lmg et tiré deux fois : hits + résolution tk 2 et 3 ...

La lmg a tué 4 chars, du jamais vu et on est qu'à la moitié du scénar.

Note 1 : Ne pas laisser des mg à l'ennemi quand on a des chars mal blindés
Note 2 : ne jamais desespéré :)

J'adore ce jeu !
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Rappelle-toi qu'une MG ne peut pas tirer en ordnance contre un blindé au-delà de sa portée normale.
Donc un PzI peut se tenir à 7+ hexes d'une LMG française sans risque. Et la poivrer avec sa CMG de portée normale de 12.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Rappelle-toi qu'une MG ne peut pas tirer en ordnance contre un blindé au-delà de sa portée normale.
Donc un PzI peut se tenir à 7+ hexes d'une LMG française sans risque. Et la poivrer avec sa CMG de portée normale de 12.

Le terrain est bouché, les combats se déroulent à courtes distances dans ce scénario.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Le terrain est bouché, les combats se déroulent à courtes distances dans ce scénario.
Je l'ignorais et j'ai répondu en donnant une indication, au cas où ce point de règle n'avait pas été intégré.
La question évidente est de savoir si l'on peut se permettre de perdre ses blindés ou non.
Si ça n'est pas crucial, un wreck dans une rue offre une protection pour la traverser, par ex.
On peut aussi risquer le VBM freeze pour limiter les options défensives de l'ennemi.

Si les blindés sont cruciaux (CVP, etc.), mieux vaut les tenir en retrait et ne les exposer que si l'on peut assurer de manière raisonnable leur survie.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Si ça n'est pas crucial, un wreck dans une rue offre une protection pour la traverser, par ex.

Ce type de propos est scandaleux ! Comment trouver des volontaires dans l'arme blindée ensuite ?
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Ce type de propos est scandaleux ! Comment trouver des volontaires dans l'arme blindée ensuite ?
Dans une dictature totalitaire, on désigne les volontaires.
Et on lor fait oune proposition qu'ils né povent pas réfouser... <musique du Parrain>
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
C'est ce qui me fait préférer les scénarios de début de guerre. (Lors de mon dernier scénar, une LMG a ainsi détruit 1 carrier) :french:
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Ce type de propos est scandaleux ! Comment trouver des volontaires dans l'arme blindée ensuite ?

En fait il me semble que le taux de survie dans l'arme blindée est meilleure que dans l'infanterie.

Même si la perspective de rester coincer dans un char qui brule peut faire hésiter !

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Sur 39.000 sous mariniers teutons, je crois que 32.000 y sont restés, pas top non plus. Que dire des équipages de bombardiers US, qui étaient remerciés à l'issue de leur 25ème mission... bien peu survécurent.

En ce qui concerne les équipages de chars cramés ou éclatés dans leurs cercueils d'acier, je pense que la partie la plus difficile revenait aux unités de nettoyage... seule une petite proportion de blindés étaient définitivement perdus et la grande majorité récupérée afin d'être d'abord nettoyée puis réparée et redispatchée dans telle ou telle unité. Ramasser des bouts de barbaque coincés derrière un épiscope, détacher une jambe cramée coincée derrière la culasse ou frotter de la cervelle sur le poste radio... de nombreuses armées utilisaient les punis pour leur donner ce genre de besogne.

Comme dirait je ne sais plus quel grand penseur militaire français, "le feu tue". Foch je crois. Surtout avec des AFVs blindés à 0 ou 1 ;)

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Mars

  • 8-0
  • *
    • Messages: 92
    • +0/-0
Je crois que c'est Pétain qui a dit "le feu tue" mais je n'en suis pas sûr.


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Je crois que c'est Pétain qui a dit "le feu tue" mais je n'en suis pas sûr.

Oui, tu as raison. A l'époque le Colonel Pétain. :)

Merci,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org