Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Sniper hors carte

Hors ligne solea

• 8-1
  • *
    • +0/-0
Bonjour à tous !

Que se passe-t-il quand une Random Location fait sortir un Sniper de la carte ?

Nous avons supposé que le Sniper était replacé au bon vouloir du joueur propriétaire sans attaquer mais sans trouver de référence sur le Rulebook.

On avait bon ?
« Modifié: Aujourd'hui à 17:08 par solea »

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +92/-0
Je calcule la distance vers la cible la plus proche depuis la position hors carte.
Rien ne dit de poser le Sniper où on a envie.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne solea

• 8-1
  • *
    • +0/-0
Merci Robin !

Donc en fait, c'est un cas qui n'est pas spécialement couvert par le ASLRB ? Surprenant.

Hors ligne Bert

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Si le marqueur sort de la carte tu places au besoin une carte inutilisée pour "continuer" le déplacement du marqueur Sniper.  ;-)

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +12/-0
Je dirais comme Bert: tu fais comme si il existait des hex hors carte pour voir depuis où tu cherches l'hex où le Sniper va finir son déplacement (et qui sera sur la carte).

Note: je viens de fouiller rapidement les règles A14, et je ne trouve pas de règle qui dise qu'une unité offboard soit immunisée à une attaque de Sniper; ceci dit je suis assez persuadé que c'est le cas.

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +92/-0
Je dirais comme Bert: tu fais comme si il existait des hex hors carte pour voir depuis où tu cherches l'hex où le Sniper va finir son déplacement (et qui sera sur la carte).
Just in case, c'est ce que j'ai aussi expliqué.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton