Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Advancing Fire [Réglé]

Hors ligne kieffer

  • 7+1
  • *
    • Messages: 22
    • +0/-0
Bonjour à tous,
Il y a déjà eu quelques fils sur l'advancing fire, je me permet d'en rajouter un  :-$
J''ai formé un FG en J8-K8 pour tirer en advancing Fire sur R7 se trouvant dans un building. Nous avons résolu le tir comme suit:
(15/2)=7,5 (0,5FP à cause de l'advancing)
(7,5/2)=3,75 (0,5 FP à cause du long range)
3,75+1=4,75 (bonus assault fire)
arrondi à 5, donc 4 sur l'IFT, avec +3 du building.

J'ai l'impression que le calcul était plutôt (5/2)=2,5 >>>  (2,5/2)=1,25 >>> (1,25+1)=2,5 >>> (2,5*3)=7,5 arrondi à 8
donc un 8 +3
« Modifié: 03 Juillet 2007, 20:48 par kieffer »
Je serais d'avis qu'on aborde molo, des fois qu'on serait encore attendu... Mais, sans vous commander, si vous restiez un peu en retrait... Hein ?
Ouaips, n'empêche qu'à la retraite de Russie, c'est les mecs qu'étaient à la traîne qu'ont été repassés ...


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Effectivement, le bonus d'Assault Fire est calculé squad par squad. Donc le second calcul serait bon si les tirs étaient à portée normale, ce qui n'est pas le cas :) Et donc il n'y a pas de bonus d'assault fire.

Donc là, le tir est à : 15/4 = 3,75 = 2 FP à +4 (+3 bâtiment, +1 champ de blé [on est en juin dans Retaking Vierville :))

Un tir sur N8 aurait été à 5FP/2 = 2,5 + 1 (Assault fire) = 3,5, arrondi au dessus (Assault fire) = 4 x 3 squads = 12 FP à 0

A+
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Robin

  • Invité
Jlb a tout juste (suis-je étonné?).
Juste une note : 2FP à +4, sans direction de leader, est un  tir inutile.
Si le FG jette un 2, il cower (eh oui, même un "snake eyes" génère un cower), pour un résultat de 6 sur la colonne 1 : no effect.
S'il jette un 3, c'est un 7 sur la colonne 2 : non effect.


Hors ligne kieffer

  • 7+1
  • *
    • Messages: 22
    • +0/-0
Citer
Un tir sur N8 aurait été à 5FP/2 = 2,5 + 1 (Assault fire) = 3,5, arrondi au dessus (Assault fire) = 4 x 3 squads = 12 FP à 0
Faudrait que je vérifie, mais il me semble que N8 est un building. n'empeche, 12FP +3, c'était largement mieux !
Citer
Donc là, le tir est à : 15/4 = 3,75 = 2 FP à +4 (+3 bâtiment, +1 champ de blé [on est en juin dans Retaking Vierville Sourit)
J'ai oublié l'blé !

Citer
... Juste une note : 2FP à +4, sans direction de leader, est un  tir inutile...
C'est ma 2e partie et je ne pense pas que ce sera le dernier tir inutile que je ferai  :-$

Citer
Si le FG jette un 2, il cower (eh oui, même un "snake eyes" génère un cower)
Oups, je pensais qu'avec le ldr en K8, on pouvait éviter le cower !

Bon, ce qui me rassure, c'est que j'ai encore de la marge pour progresser  :-D
Je serais d'avis qu'on aborde molo, des fois qu'on serait encore attendu... Mais, sans vous commander, si vous restiez un peu en retrait... Hein ?
Ouaips, n'empêche qu'à la retraite de Russie, c'est les mecs qu'étaient à la traîne qu'ont été repassés ...


Robin

  • Invité
Oups, je pensais qu'avec le ldr en K8, on pouvait éviter le cower !
Un leader ne peut influencer que les unités (et FG) dans son hex.
D'ailleurs, tu peux noter que nulle part le leadership DRM (-1) n'a été inclus dans les calculs, pour cette raison même.


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Pas d'Assault Fire à longuie portée ?  8-O

KHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Robin

  • Invité
Pas d'Assault Fire à longuie portée ?  8-O

KHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Que fait le directeur de Marianne dans cette galère?


Hors ligne Queribus

  • 8-1
  • *
    • Messages: 124
    • +0/-0
Un tir sur N8 aurait été à 5FP/2 = 2,5 + 1 (Assault fire) = 3,5, arrondi au dessus (Assault fire) = 4 x 3 squads = 12 FP à 0

Tu es sûr qu'il faut arrondir avant de multiplier ?
Parce que moi, j'aurais fait 3,5 x 3 squads = 10,5 , soit ...uniquement 8 FP.


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Oui, regarde A7.36. Le bonus concerne le FP du squad, pas d'un FG
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Queribus

  • 8-1
  • *
    • Messages: 124
    • +0/-0
Oui, regarde A7.36. Le bonus concerne le FP du squad, pas d'un FG

Bien d'accord, chaque squad vaut donc 5/2 + 1 = 3,5
Trois squads valent 3,5 x 3 = 10,5

Il me semble que l'on garde les fractions jusqu'au résultat final, non ?


Robin

  • Invité
Non, l'opération se fait par squad.
Tu confonds avec le résultat final d'une addition de FPs.


Hors ligne kieffer

  • 7+1
  • *
    • Messages: 22
    • +0/-0
Question subsidiaire pour clarifier le bonus d'assaut fire lors de l'AFPh,
Si un seul des squads formant le FG est à portée normale de la cible,
- a-t-il seul le bonus de l'assault fire?
- donne-t-il le bonus à tous les membres du FG?
- ou est-ce que parce qu'il fait partie d'un FG ayant un squad "long range", tout le FG (y compris lui) perd le bonus ?
Je serais d'avis qu'on aborde molo, des fois qu'on serait encore attendu... Mais, sans vous commander, si vous restiez un peu en retrait... Hein ?
Ouaips, n'empêche qu'à la retraite de Russie, c'est les mecs qu'étaient à la traîne qu'ont été repassés ...


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Si un seul des squads formant le FG est à portée normale de la cible,
- a-t-il seul le bonus de l'assault fire?

oui

Citer
- donne-t-il le bonus à tous les membres du FG?

non, le bonus est pour chaque squad ayant assault fire à portée normale

Citer
- ou est-ce que parce qu'il fait partie d'un FG ayant un squad "long range", tout le FG (y compris lui) perd le bonus ?

Non, c'est par squad  8:'
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Il me semble que l'on garde les fractions jusqu'au résultat final, non ?

Non, le bonus est d'arrondir au dessus et d'ajouter 1 pour chaque ayant le bonus
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne kieffer

  • 7+1
  • *
    • Messages: 22
    • +0/-0
Merci  pour vos réponses, l'AFPh et le bonus d'assaut sont un peu plus clair pour moi maintenant  :lolsaute:
« Modifié: 03 Juillet 2007, 20:48 par kieffer »
Je serais d'avis qu'on aborde molo, des fois qu'on serait encore attendu... Mais, sans vous commander, si vous restiez un peu en retrait... Hein ?
Ouaips, n'empêche qu'à la retraite de Russie, c'est les mecs qu'étaient à la traîne qu'ont été repassés ...