Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Bien lire les conditions de victoire

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Lisez attentivement et relisez même en cours de partie les conditions de victoires même si elles vous paraissent claires et simples.

Je viens d'en faire l'amère expérience cette apres-midi sur l'AP32 (Action Pack4) contre Hill621.
Je croyais la partie gagnée avec le contrôle de 12 muti-level buildings et lors de décompte final, mon adversaire me signale avec un grand sourire sadique que finallement c'est lui qui l'emporte.. ".>=12 multi-level stone buildings".
(Hors j'en ai 11 en pierre +1 en bois..).
 
 :spit:
Campagne en cours : Sparrow Force


barns

  • Invité
une seule réponse le GCDPDLT (Grand Coup De Pied Dans Les Testi...s)

il est vicieux ce Hill621


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Bon l'important quand-même c'est qu'on a pu jouer pendant 5h d'affilée (avec moults rebondissements) sur un excellent scenar où les 2 camps doivent économiser leurs forces.  :us: :teuton:

Decidement cet AP4 est vraiment un petit bijou. 8)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
L'aspect psychologique à ASL n'est pas négligeable :

- souhaitez la fête à son adversaire en début de partie  ;-)
- faire joujou avec un gros char (particulièrmeent chanceux, il faut le dire) dans le dos de l'adversaire pendant les 3/4 de la partie
- foutre le feu dans les locations de victoire de l'adversaire quand on peut
- caresser le chien de l'adversaire de longues minutes avec un air aussi triste que l'animal pour faire croire que la partie est pliée
- avaler la bière offerte généreusement par l'adversaire pour faire croire que l'on noie son chagrin face à la défaite
- tenter une manoeuvre pour reprendre une location en bois alors que ce sont les stone qui comptent

N'empêche, 1ère partie sur l'AP4, et on ne pas le nier : MMP fait de l'excellent boulot, avec des scénarii de qualité et bien équilibrés.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 906
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Ouaip, jeff et moi sommes en train d'en jouer un autre (me rapelle plus le nom  :-$ , attaque allemande doit prendre 8 building location, avec pleins de halftracks deux panthers deux puma et un chasseur de chars face à plusieurs shermans), très dynamique et sympa.


Hors ligne amx30

  • 9-2
  • *
    • Messages: 285
    • +0/-0
  • Nantes Tactique Club
L'aspect psychologique à ASL n'est pas négligeable :

- souhaitez la fête à son adversaire en début de partie  ;-)
- faire joujou avec un gros char (particulièrmeent chanceux, il faut le dire) dans le dos de l'adversaire pendant les 3/4 de la partie
- foutre le feu dans les locations de victoire de l'adversaire quand on peut
- caresser le chien de l'adversaire de longues minutes avec un air aussi triste que l'animal pour faire croire que la partie est pliée
- avaler la bière offerte généreusement par l'adversaire pour faire croire que l'on noie son chagrin face à la défaite
- tenter une manoeuvre pour reprendre une location en bois alors que ce sont les stone qui comptent

N'empêche, 1ère partie sur l'AP4, et on ne pas le nier : MMP fait de l'excellent boulot, avec des scénarii de qualité et bien équilibrés.

ok ok je m'en souviendrais pour dimanche prochain !!!!!
objectif 2015 : commencer par l'aslsk


pseudo skype : amx.30


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
ok ok je m'en souviendrais pour dimanche prochain !!!!!

La prochaine NTC se déroule en même temps que la réunion mensuelle de l'association franco-russe dont le thème sera ce dimanche :
"l'érotisme dans les pays slaves ou le port de la mini-jupe comme élément culturel".

Je pense donc avoir quelques bonnes opportunités pour distraire ton attention :-D

Et puis j'ai déjà joué 57 fois ce scénario, j'ai étudié tous les axes de pénétration possibles, je l'ai envoyé à West point et Saint-Cyr pour étude et présentation des plans d'attaque gagnants à 100% et j'ai pipé mes dés ce w-e. Alors...
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne amx30

  • 9-2
  • *
    • Messages: 285
    • +0/-0
  • Nantes Tactique Club
alors............

c'est là que j'interviens
objectif 2015 : commencer par l'aslsk


pseudo skype : amx.30


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Dans le même registre au sujet des VC tordues (rien à voir avec un quelconque problème sanitaire!!!!)

Le fait de mener un contre-attaque victorieuse en fin de partie, écrasant l'adversaire, mais avec perte de la-dite partie:
Les VCs consistant à conserver des MMCs GO/unbroken dans une certaine zone alors abandonnée par les troupes parties à la charge (encore plus vicieux en "mort subite " et non en fin de partie ("immediately" au lieu de "at game end"))

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Ca c'est drôle  :-D :-D :-D
Dis nous que c'est pas du vécu !? Allez, dis nous !!!
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Non, ceci n'est pas de mon fait, je ne suis pas encore suffisamment doué pour mener une telle contre-attaque!
Il s'agit d'une anecdote conté par un autre joueur

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Dans le même genre un joueur a raconté sur gamesquad une partie de tournoi sur « Going to Church, » dont les conditions de victoire stipulent que les canadiens gagnent immédiatement dès qu'il n'y a plus de MMC allemand good order dans un bâtiment.  Juste après le setup, le canadien tire le vent et annonce « j'ai gagné. »  L'allemand avait oublié au setup de placer une unité dans le bâtiment de victoire ...  :spit:
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


barns

  • Invité
Salut,

je crois qu'il est arrivé à Xavier le même genre de truc sur going to the church il écrabouille l'anglais et en fait sort de l'hex de victoire dans ce genre là...

pour Brakouck sur AP4 c'est "lesson for the  Lehr" qui est terrible du bocage partout , des chars en plus des pumas et des panther c'est 2 jag et 2 lorraine 150mml je le joue contre Bert, l'Allemand possède du matos et du lourd ! par contre je trouve un peu léger en INF surtout lorsque vous perdez un HT contenant 838 et 8-1  +o(


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 906
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Non pour l'instant aucune perte pour moi, mais nous en somme à 4 tours et je n'ai fait que repousser l'americain et n'ai que 3 batiments.

Bref il me reste 5 tours pour casser le noyau vert qui s'est regroupé autour du gros batiment qui m'apportera la victoire, et les renforts US arrivent au pas de course ...  +o(


barns

  • Invité
yes, comme moi, 3 bâtiments tour 4  :-@

j'accentue la pression !