Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Diverses astuces liées à la règle A7 Fire Attacks

Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Oui : le TEM -1 du pont a été supprimé il y a quelques temps. Trop de victimes...  :-D
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 908
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Oui : le TEM -1 du pont a été supprimé il y a quelques temps. Trop de victimes...  :-D

Ah ?

Ou à eu lieu cette modif ? Un journal ?


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Dans l'AP4 ( Normandie ) et je crois qu'elle est téléchargeable sur le site de MMP
Charlies don't surf !


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Donc si mes abrutis d'assault engineers rican avaient pu placer leur smoke, j'aurais pu passer!

En parlant des Assault engineers.... un petit truc que certains d'entre nous oublions... le bonus de 2 en Smoke exponent   :lolsaute:

La règle est dans le chapitre H 1.22 (toujours fouiller le chapitre H), ce qui fait qu'un 8-3-8 AE se retrouve avec un très confortable 5 pour tenter un placement de smoke dans son Hex et un 4 pour un Hex adjacent.  :pfff:

P.S. Il est interdit de fumer dans les lieux publics... tout contrevenant subira une attaque de FT a 36FP  :-D

« Modifié: 20 Avril 2009, 13:32 par timuppet »
En cours

RBIII !!!


risbo

  • Invité
Tu m'apprends ça maintenant?!! 8-O
AAAAAAAAAAARRRRRRRRGGGGGGGGHHHHHHHHHh!!!!!!


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy

Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Il n'y a pas de drm de +1 pour placer une grenade dans une Location ADJACENTE (ça date de SL ça non ?). On dépense 2 MF au lieu de 1 MF.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 908
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege

P.S. Il est interdit de fumer dans les lieux publics... tout contrevenant subira une attaque de FT a 36FP  :-D


Deja faite !

http://forum.cote1664.net/index.php?topic=3097.0

 :-P

Post inutile ou je m'y connait pas héhé ...


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Arfff je me suis fait enfumer par Gal....

Il n'y a pas de drm de +1 pour placer une grenade dans une Location ADJACENTE (ça date de SL ça non ?). On dépense 2 MF au lieu de 1 MF.

Je ne trouve plus mention du malus à l'exponent pour la visée d'un hex adjacent... Je crois que c'est dans un article d'un journal
à voir...

Deux autres choses le lanceur à la possibilité de placer d'autres smoke toujours avec un sacrifice de 2 MF tant qu'il obtient un dr inf à son smoke exponent ou à 6 (qui clôture dans ce cas sa mph).

Et ne pas oublier que les DRM de smoke sont cumulatives (on peu placer autant de smoke que l'on souhaite dans un hex) dans une limite de trois pour le DRM
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Il vient d'où ton Rulebook ? 8-O

Citer
4.1 INFANTRY USAGE: SMOKE placement may be attempted via inherent SMOKE grenades by any Infantry squad having a SMOKE Placement Exponent and still capable of movement during its MPh, at a cost of two MF if the attempt is to place SMOKE in an ADJACENT Location, or one MF if the attempt is to place SMOKE in its own Location. Units attempting to place SMOKE grenades must specify the hex they wish to place them in before rolling the placement dr, but are otherwise free to observe the placement attempts of previous moving units before designating their own placement attempts. No unit may attempt to place SMOKE more than once per MPh, but neither an attempt nor actual placement is considered use of a SW

 ;-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Il vient d'où ton Rulebook ? 8-O

Citer
4.1 INFANTRY USAGE: SMOKE placement may be attempted via inherent SMOKE grenades by any Infantry squad having a SMOKE Placement Exponent and still capable of movement during its MPh, at a cost of two MF if the attempt is to place SMOKE in an ADJACENT Location, or one MF if the attempt is to place SMOKE in its own Location. Units attempting to place SMOKE grenades must specify the hex they wish to place them in before rolling the placement dr, but are otherwise free to observe the placement attempts of previous moving units before designating their own placement attempts. No unit may attempt to place SMOKE more than once per MPh, but neither an attempt nor actual placement is considered use of a SW

 ;-)


HEUUUU ...... suis fatigué  :-$ et la mémoire n'est pas mon fort.... et dire que gens apprennent par coeur de gros livres :-D
« Modifié: 20 Avril 2009, 20:20 par timuppet »
En cours

RBIII !!!