Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

T-34/85 et sD (Réglé)

Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Tiens, tu te rappelles le Hazardous Movement DRM d'hier soir? Le Crew qui breake en poussant son Gun subi-t-il encore le Hazardous Movement dans le reste de la MPh, voire de la DFPh? Pareil, aucune solution. Les règles restent vagues sur la durée d'une action engageant le Hazardous Movement DRM.

Comme A4.62 le dit :  « Certain activities are so dangerous that they automatically incur a -2 IFT DRM to any attacks against units so engaged regardless of fire phase until they are pinned (if subject to Pin results) »

Donc ça dure pendant toutes les phases de tir jusqu'à la fin du tour de joueur à partir du moment où le hazardous movement est effectué. Et si l'unité break, elle reste en hazardous movement puisqu'elle n'est pas PIN.

Je ne comprends pas le Perry Sez qui contredit (http://forums.gamesquad.com/showthread.php?t=9113) cette règle (d'ailleurs il a été posté par qui ce PerrySez ?). Si le Hazardous Movement devait se limité à la MPh, faudrait qu'on m'explique le « regardless of fire phase »

Concernant le sD du T34/85, je le joue avec 1 réussite seulement mais n tentative antérieures permises car la note J dit : This AFV may possibly carry smoke dischargers (sD). Use rule D13 [EXC: they are usable only once per scenario] et la règle D13.3 parle de usage attempt
« Modifié: 01 Décembre 2009, 20:31 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Comme tous les experts semblent d'accord sur cette interprétation, on va donc faire de même !  :skeub:

Merci.  8)

Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
C'est en fait ce qu'ils pratiquent.
Les questions de règles et propositions d'errata sont soumises à certains joueurs très expérimentés (tel Ole Boe).

Je n'ai pas l'impression que les meilleurs joueurs du monde (Pleva, Pilling, Falk) soient vraiment consultés. Et pour Ole, il a rompu tout lien avec la communauté ASL en Norvège depuis déjà pas mal de temps (ce qui est regrettable).

Citer
Etrange qu'il n'y pas d'errata officiel à ce sujet..

Etrange? Non, malheureusement pas. Il ne s'écoule pas un seul scénario sans que je ne tombe sur un problème insoluble en l'état des règles. Tiens, tu te rappelles le Hazardous Movement DRM d'hier soir? Le Crew qui breake en poussant son Gun subi-t-il encore le Hazardous Movement dans le reste de la MPh, voire de la DFPh? Pareil, aucune solution. Les règles restent vagues sur la durée d'une action engageant le Hazardous Movement DRM. Et les Q&A non officielles s'accumulent sur le sujet depuis 2003...

Je ne vois pas pourquoi ils choisissent de laisser le corps de règles, supposé être la fondation même du système, dans un tel état.

Pour le drm d'hazardous, il cesse dès que l'unitél breake car il n'est plus en hazardous (comme pour le mouvement d'assaut, inversé)


Fridtjof

  • Invité
Concernant le Hazardous Movement et le Crew qui casse en poussant son canon (réponse à jlb): OK pour le "regardless of fire phase", mais que fais-tu du vague "as long as the unit is so engaged"? Peut-on considérer que le Crew, une fois cassé, est toujours engagé dans l'action de pousser son canon? Cela dit ta réponse tient la route également, on pourrait même pousser plus loin en disant qu'un Crew qui rate son Manhandling DR et se retrouve donc couvert d'un Labor -1 subit le Hazardous Movement tant que le marqueur est en place, y compris au Player Turn suivant!

L'interprétation (puisqu'il faut bien "interpréter") habituelle est que le Haz. Move s'arrête à la fin de la MPh quand il s'agit de pousser un canon, et continue jusque dans la CCPh quand il s'agit de Clearance.

« Modifié: 06 Mai 2010, 15:24 par Arnaud »


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
L'interprétation (puisqu'il faut bien "interpréter") habituelle est que le Haz. Move s'arrête à la fin de la MPh quand il s'agit de pousser un canon, et continue jusque dans la CCPh quand il s'agit de Clearance.

C'est une interprétation qui a du sens. Ok pour moi.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Je n'ai pas l'impression que les meilleurs joueurs du monde (Pleva, Pilling, Falk) soient vraiment consultés. Et pour Ole, il a rompu tout lien avec la communauté ASL en Norvège depuis déjà pas mal de temps (ce qui est regrettable).
Je comprends la nuance de ta réflexion.
Je pense que le comité de réflexion sur les règles est composé des meilleurs connaisseurs du RB, et pas forcément des meilleurs joueurs.
Un bon joueur n'est pas forcément le meilleur connaisseur des règles, mais certainement quelqu'un qui sait allier un excellent sens tactique avec une solide connaissance des règles.
Ole Boe a été un très bon vis-à-vis sur Gamesquad pour les questions des règles (sinon le meilleur).
Klas Malmstrom est excellent aussi (ce serait bien que MMP le contacte, tiens !).

Au sujet des trois joueurs que tu cites, il faudrait aussi voir s'ils sont disponibles.
Dans le cas de Melvin Falk, vu ses interventions pour le moins problématiques sur GS, je conseillerais à MMP d'éviter de le mettre dans le coup - quelles que soient ses qualités exceptionnelles de joueur. Pour travailler en équipe, il faut être capable d'avoir un sens minimum du dialogue et du respect des autres...
« Modifié: 02 Décembre 2009, 10:39 par Montagu »
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6

Klas Malmstrom est excellent aussi (ce serait bien que MMP le contacte, tiens !).

Au sujet des trois joueurs que tu cites, il faudrait aussi voir s'ils sont disponibles.
Dans le cas de Melvin Falk, vu ses interventions pour le moins problématiques sur GS, je conseillerais à MMP d'éviter de le mettre dans le coup - quelles que soient ses qualités exceptionnelles de joueur. Pour travailler en équipe, il faut être capable d'avoir un sens minimum du dialogue et du respect des autres...

Tiens je ne savais pas que tu etais conseiller de MMP en matière de developpement ASL.

Sinon pour ta gouverne, Klas Malmstrom est actuellement en train de finaliser la réécriture et le proofreading des regles G du futur module PTO . C'est vrai qu'il ne s'en vante pas haut et fort sur les forums.

Quant à ta critique de Melvin, cela se voit que tu ne le connais pas personnellement.
Concernant le travail en equipe, je signalerais juste qu'il participe activement à la conception des Friendly Fire et du dernier SV Pack. On peut y voir la qualité de son travail.
Quant au sens du dialogue, il te suffirait de discuter une fois avec lui pour te rendre compte que c'est quelqu'un de passionné qui adore parler d'ASL et avec qui on peut echanger beaucoup mais egalement avoir un avis contradictoire.
Quant au respect des autres, c'est un des joueurs les plus fair play que j'ai rencontré, avec de grandes qualités humaines.
Plutot de cracher ton venin dans son dos, tu ferais mieux de t'en inspirer.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Faut-il que je reedite le titre de mon 1er message ? A priori ce n'est donc pas encore réglé.. :skeub:

P.S : Ca devient lourdingue les réglements de compte qui polluent les fils de discussions... :aufeu:
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Tiens je ne savais pas que tu etais conseiller de MMP en matière de developpement ASL.
Mr T non plus (mais je ne m'attends pas à ce que tu lui envoies des fions comme à moi).

Sinon pour ta gouverne, Klas Malmstrom est actuellement en train de finaliser la réécriture et le proofreading des regles G du futur module PTO .
Ça c'est une excellente nouvelle et je m'en réjouis !
C'est vrai qu'il ne s'en vante pas haut et fort sur les forums.
En effet. Sa modestie est exemplaire.

Quant à ta critique de Melvin, cela se voit que tu ne le connais pas personnellement.
En effet. C'est pourquoi j'évoquais son comportement souvent déplorable sur GS.
Je sais que les gens sont parfois différents dans la "vraie vie".

Concernant le travail en equipe, je signalerais juste qu'il participe activement à la conception des Friendly Fire et du dernier SV Pack. On peut y voir la qualité de son travail.
Je le savais.

Quant au sens du dialogue, il te suffirait de discuter une fois avec lui pour te rendre compte que c'est quelqu'un de passionné qui adore parler d'ASL et avec qui on peut echanger beaucoup mais egalement avoir un avis contradictoire.
Quant au respect des autres, c'est un des joueurs les plus fair play que j'ai rencontré, avec de grandes qualités humaines.
Plutot de cracher ton venin dans son dos, tu ferais mieux de t'en inspirer.
Pour ton info, je n'ai jamais craché de venin dans son dos.
Je lui ai déjà clairement exprimé mes impressions sur certaines attaques et manques de considération envers les autres sur GS.
Si tu lui portes une admiration sans nuance, je ne rejoins pas ton point de vue.
Klas - qui est tout aussi passionné d'ASL que lui - a un contact toujours courtois et paisible sur les forums.
Melvin a un profil nettement moins sympathique...

Quant à tes conseils de m'inspirer de son exemple... venant de quelqu'un qui s'affiche comme "forum terrorist" et qui entre régulièrement en conflit avec les autres membres de ce forum, j'ose penser que, pour le moins, c'est "l'hôpital qui se fiche de la charité".
« Modifié: 02 Décembre 2009, 12:16 par Montagu »
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Parce que toi tu n'entres en conflit avec personne sur le forum?

On ne peut pas écrire une ligne sur le moindre sujet, sans que Monsieur "Je suis partout" Montagu ne ramène sa fraise.

Alors ok, Eric, Melvin et moi nous ne sommes pas des exemples de courtoisie, mais toi non plus.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Parce que toi tu n'entres en conflit avec personne sur le forum?

Alors ok, Eric, Melvin et moi nous ne sommes pas des exemples de courtoisie, mais toi non plus.
Je ne prétends certainement pas ne pas entrer en conflit avec qui que ce soit.
C'est pour ça que je parle de "l'hôpital qui se fiche de la charité".
Citer
On ne peut pas écrire une ligne sur le moindre sujet, sans que Monsieur "Je suis partout" Montagu ne ramène sa fraise.
Dans le cas présent, j'ai essayé de répondre à une question de règles, et la discussion a dévié sur la manière dont MMP élaborait les modifications du RB (errata).
J'ai continué à participer à la discussion.
Et, rassure-toi, je ne suis pas partout.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton