Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Combat de nuit.

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Malheureusement comme beaucoup de scenarii de nuit, les 2 premiers tiers de la partie sont assez soporifiques (unités et joueur).
En Campagne cela permet de grapiller un peu de terrain en prévision de la prochaine date, par contre en scenario simple je ne suis pas très Fan.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Malheureusement comme beaucoup de scenarii de nuit, les 2 premiers tiers de la partie sont assez soporifiques (unités et joueur).


En quoi les 2/3 d'un scénarios de nuit sont-ils soporifiques?
Généralement la baston commence assez vite si le scénario est bien fait.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
A moins d'avoir une défense complétement groupée avec des LOS dégagées et du bol sur les Starshell, le peu de scenar que j'ai joué n'ont pas occasionné de gros combats (sauf des CC)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
C'est vrai que les deux premiers tours d'un scénar de nuit sont parfois un peu feutrés alors que l'attaquant essaye de progresser vers la meilleure position en douce.  Moi j'aime bien cette tension qui monte au fur et à mesure qu'il prend des risques, jusqu'à ce que l'enfer se déchaîne, mais c'est une question de goûts comme d'habitude.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
ça dépend, les tours de nuit dans les CG de valor of the guard sont assez brutaux et tout de suite trés actif. C'est même la meilleur période pour les russes et j'encourage le joueur russe à les multiplier
Charlies don't surf !


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Bon j'ai peut-être un peu caricaturé les choses : donc je dirais le premier tier.. :-$
Mais le dernier scenar joué : HS12 (Jap vs Marines à Guadalcanal) m'a vraiment laissé sur ma faim.
Les autres :
La 1ère date de la campagne ABTF : A part l'attaque du convoi (qui ne laisse aucune chance à l'allemand de s'en sortir) rien de transcendant non plus pour le défenseur.
La 2ème date de la campagne II de KGPII : Quand ce commencait à barder en CC dans les premières maisons, le scenario à pris fin..

Exception tout de même sur la campagne de Pegasus Bridge (en Night2 et Night3) où il y a eu pas mal de tirs avec une maison en feu qui éclairait le périmètre (Mais bon il faut attendre la 2ème date).
Suis donc également à l'écoute de toute suggestion d'un bon scenario de nuit.

Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Dans les modules sur Stalingrad : The red house (ASL RB#7) ou Enter Dragan (ASL VotG#6) sont de bons engagements urbains assez directs.

Sinon, un que j'aime bien sur la nuit du 6 juin 44 c'est night drop (ASL A#76).
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
En Sauad Leader : Escape from Velikiy Luki.
A mon ses, comme il n'y a que de l'infanterie, cela ne devrait pas être trop difficiel à adapter.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
En Sauad Leader : Escape from Velikiy Luki.
A mon ses, comme il n'y a que de l'infanterie, cela ne devrait pas être trop difficiel à adapter.

C'est déjà adapté :)

ici : http://www.gamersarchive.net/public/asl/classic.zip
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Par contre il est très particulier comme scénario.  Les allemands attaquent un adversaire supérieur en nombre, mais éparpillé sur un très large front.  C'est typiquement le scénario ou l'attaquant essaye de s'infiltrer sans tirer un coup de feu.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Effectivement. En termes professionnels, j'appelle cela une exfiltration. Pour qu'elle réussisse, il faut rester discret sinon, on se fait allumer et bardaf c'est l'embardée. Ce fut d'aillerus souvent le cas sur le front de l'Est
 :teuton:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)