Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Bypass d'infanterie.

Hors ligne zippo

  • 8-1
  • *
    • Messages: 137
    • +1/-0
J'ai sans doute mal compris mais il me semble que la question posée sur GS n'est pas vraiment la même qu'ici ? (dans sa formulation du moins)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 531
    • +90/-0
J'avais des doutes moi aussi.

On pourrait demander à Perry Cocke une réponse encore plus "officielle" .
Garry n'a pas la réputation d'être nuancé dans ses vues, ce qui ne permet pas toujours de pousser l'argumentation plus loin dans une atmosphère sereine. Cela sans nier les grandes qualités de ce joueur (je trouve, par exemple, que le libellé des VCs de l'AP6 offre bien des subtilités et une bonne "rerjouablilité" des scénarios, selon les options choisies).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Ce qui voudrait donc dire que l'on ne pourrait pas sortir d'un Rubble (ne pas tenir compte du Level2) en Bypass de K9/J9 ?!



Non. Le bypass reste autorisé parce que le dessin de l'immeuble ne touche pas le vertex J8/J9/K9
Ouf ! Tout n'est pas pourri ds les règles de bypass.

Ok, mais reprenons l'exemple du 1er post, (que j'ai bricolé avec le bois en D3 qui occupe tout l'hex) : Comme le dessin du bois en C4 (celui qui est bypassé) ne remonte pas vers le vertex C4/D3/D4.



Du coup le bois en C4 peut-être bypassé.
« Modifié: 10 Juillet 2010, 12:11 par Bert »
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
On ne s'occupe que de l'obstacle dans l'hex que l'on bypasse. Il n'y a pas de bois en D4.

Concernant l'exemple avec un Rubble, il n'y a pas de Rubble dans l'hex K9 donc on peut bypasser
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Il n'y a pas de bois en D4.

J'ai edité : il s'agit bien de l'hex D3 (que j'ai modifié pour l'exemple de 88LL)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
J'ai sans doute mal compris mais il me semble que la question posée sur GS n'est pas vraiment la même qu'ici ? (dans sa formulation du moins)

Il y a 2 choses qui sont ambigües ds nos remarques :
- l'exemple avc les rubbles n'est pas valable. Effectivement le bypass est permis car le dessin de l'immeuble ne touche pas le vertex.
- l'exemple de carte mis en ligne par Bert le 8 juillet à 22H43 et choisi par Mister T n'est pas des plus judicieux car la zone verte le long de l'hexside n'est pas d'une très grande visibilité.

Ce sont donc bien les paramètres de ma question qu'il faut considérer et à rapprocher de la question posée par Mister T et la réponse US qui en découle.
Beaucoup plus clair aurait été la question de Mister T avec pour illustration le dessin sur lequel je basais ma question et en précisant que le squad candidat au bypass COMMENCE son mouvement. Dans la question posée par Mister T on peut avoir l'impression que le squad veut bypasser un hexagone dont un des vertex de l'hexside à bypasser est touché par l'obstacle à bypasser. Ce qui ds ce cas, effectivement (et je suis d'accord avc la réponse US) empèche tout bypass.
Je ne saurais encourager Mister T à reposer sa question à qui de droit en conséquence.
« Modifié: 10 Juillet 2010, 15:05 par 88LL »
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
On ne s'occupe que de l'obstacle dans l'hex que l'on bypasse. Il n'y a pas de bois en D4.


C'est C4 que je veux bypasser (pas D4).
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne zippo

  • 8-1
  • *
    • Messages: 137
    • +1/-0
Citation de: 88LL
Beaucoup plus clair aurait été la question avec pour illustration le dessin sur lequel je basais ma question et en précisant que le squad candidat au bypass COMMENCE son mouvement. Dans la question posée par Mister T on peut avoir l'impression que le squad veut bypasser un hexagone dont un des vertex de l'hexside à bypasser est touché par l'obstacle à bypasser. Ce qui ds ce cas, effectivement (et je suis d'accord avc la réponse US) empèche tout bypass.


Tu l'as formulé bien mieux que moi mais c'est effectivement ce que je voulais dire.

Cela dit je comprend l'argument de Mister T, même si cela parait bizarre, si on s'en tient strictement aux règles, il n'a pas tort.