Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

HIP

PAT · 36 · 13293

Anonymous

  • Invité
Citation de: jeep
Pour rentrer puis ressortir d'une Location contenant un ennemi HIP sans le réveler, faut s'appeler Japonais (et certainement pas Russe).
Sorry JP :evil: Je pense que c'est l'ennemi qui doit s'appeler Japoniais  8)


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Citation de: jeep

Pour rentrer puis ressortir d'une Location contenant un ennemi HIP sans le réveler, faut s'appeler Japonais (et certainement pas Russe).


et encore ! NRBH pour la référence, mais dans le cas d'une advance dans une location contenant un HIP jap, celui-ci est quand même placé sur la carte sous concealment au début de la CC phase. Le fait de pouvoir rester HIP alors qu'un ENI entre dans l'hex, puis sort, ne s'applique qu'à la phase de mouvement (toujours pour dans le cas d'un jap HIP bien sûr).
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Anonymous

  • Invité
Citation de: jeep
Pour rentrer puis ressortir d'une Location contenant un ennemi HIP sans le réveler, faut s'appeler Japonais (et certainement pas Russe).
Sorry JP :evil: Je pense que c'est l'ennemi qui doit s'appeler Japoniais  8)


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
oui, bon, Jean5+2, c'est pas passke t'as raison qu'il faut te répéter, hein.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
OK, j'ai merdé sur ce coup-là et Henri va m'arracher la tête. Non pas parce que le Gun a fumé un Tiger (Ricochet et pétage du canon en Intensif :evil: ), mais parce que le Crew s'est barré et qu'il a dû courir derrière.

Résultat, comme Monsieur tire à tort et à travers quand il attaque, mon sniper s'est déchaîné, éradiquant le squad venu dicuté avec mon Crew (3 sniper dr 1 de suite) et a Recall 2 SPW venu lui tirer dessus (toujours des dr1 au snipe!)

Si il m'avait écrabouillé en close (pas gagné, ses trouffions étaient CX!), on en serait pas là!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Anonymous

  • Invité
Citation de: Guillaume
Si il m'avait écrabouillé en close (pas gagné, ses trouffions étaient CX!), on en serait pas là!
D'autant moins (gagné) que t'avais - 3 à l'Ambush (-2 Con cealed -1 CX) et que si tu gagnais l'ambush tu pouvais te tirer après le CC. Si tu refusais de te battre, il t'attaquait à demi puissance à +2 (+1 d'ambushed +1 de CX) et tu pouvais te tirer Con cealed (pas en Open Moquette bien sur :twisted: quoi que... l'ASLRB traite de la progression, pas du Withdrawal from CC). C'est vrai que sans Canon, c'est un peu dur de buter le Tigre 8)