Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

J42 Grebbe End (ASL Journal 3)

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
J42 Grebbe End
Joué avec Reynald (Hardrada) lors du dernier NTC
Hollande 13 mai 1940.
Hollandais en défense et allemand en Attaque
Des éléments du 1er Bataillon / 8ème régiment d'Infanterie sont retranchés dans un parc animalier, et face à eux des élements du 322 ème régiment d'infanterie / 207 ème Division.
Les allemands gagnent  à la fin du 6 ème tour s'ils contrôlent plus de 4 bâtiments dans la zone de setup hollandais.
Ma défense va s'articuler autour du stack 9-2 HMG qui est en position de Firelane en sortie du bois. Des Dummies sont placés en avant afin de retarder l'avance allemande. Sur la droite un squad est positionné en enfilade de la route enterrée. Les autres sont retranchés dans les bâtiments et bois prêts à se redéployer au besoin.
Le gros des forces allemandes passent donc par le centre et la gauche supportés  par les 2 automitrailleuses qui préfèrent passer par les brush et en Bypass des bois. Les 2 premiers tours sont à la faveur des allemands qui cassent tout dans les Advancing Fire Phase, je ne peux que me replier vers les Foxholes  que j'ai mis devant les premiers bâtiments. La suite sera à mon avantage puisque le stack 9-2 HMG avancera dans le bâtiment central et finira par détruire une 1ere auto mitrailleuse. La seconde hésitera à avancer et je reprends même l'avantage en stoppant net une première attaque sur le flanc gauche. A droite je repousse également une autre attaque  mais une grosse Melee s'éternise dans le bâtiment en pierre. Cela profite à la seconde auto mitrailleuse qui se faufiler en Bypass hors de vue de la HMG. La fin de scenar approche et nous pensons que ça commence à devenir compliqué pour les allemands qui n'arrivent toujours pas à débloquer la situation à gauche. Mais dans l'avant dernier tour le 9-2/HMG craque et permet la seconde automitrailleuse de s'infiltrer dans la défense hollandaise et interdire toute déroute. 2 squads allemands en profite également pour "rusher" vers un 4 ème bâtiment sur la gauche et arrache donc la victoire.
Un scenar "apero" mais très sympathique et bien équilibré que nous avons joué en 3 heures.











Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Merci pour cet AAR !

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Très bel AAR. N'y aurait-il pas un autre scénario qui traite également des combats sur cette ligne de défense dans un Winter Offensive Pack (la No 1 si je ne me trompe pas ?)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Vous remarquerez au passage que mon sniper, ce gros flemmard, est demeuré (double sens) en E6 tout le scenario.
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Vous remarquerez au passage que mon sniper, ce gros flemmard, est demeuré (double sens) en E6 tout le scenario.
Pas vrai, on voit qu'il tente de f.. le camp sur la dernière image  :-D
Ce scénar a l'air sympa, merci à vous deux.


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Vous remarquerez au passage que mon sniper, ce gros flemmard, est demeuré (double sens) en E6 tout le scenario.
Pas vrai, on voit qu'il tente de f.. le camp sur la dernière image  :-D
Ce scénar a l'air sympa, merci à vous deux.

Une citation (désabusée) d'un roi de Naples (désolé, j'ai oublié lequel) à son petit fils enthousiaste qui lui proposait une réforme des uniformes de son armée : "habillez-les en vert, habillez-les en rouge, ils foutront toujours le camp!"
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
nous l'avons joué avec JLB (j'ai pris une grosse voléé) juste après Bert et Hardrada. joué en 2 heures, mon placement n'était pas très bon, j'a été vite débordé et frezzé par les autos blindés. en 4 tours c'était bouclé...
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
nous l'avons joué avec JLB (j'ai pris une grosse voléé) juste après Bert et Hardrada. joué en 2 heures, mon placement n'était pas très bon, j'a été vite débordé et frezzé par les autos blindés. en 4 tours c'était bouclé...

Sans compter  que tu avais oublié de placer les Foxholes non ?...  8)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
j'aime pas c'est pour les pleutres !!!
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble