Encore de l'urbain après VotG et Budapest...
ils ne songent pas à une truc genre France 40 avec des blindés qui peuvent manoeuvrer et des piles de moins de 10 pions ?
Je te rejoins, en ce que ma première réaction a été "£#&%! ...
encore du Stalingrad !"
Autant la bataille de Stalingrad est mythique, autant la concentration obsessive de ressources sur cette ville commence à me courir sur le jus.
MMP n'a rien fait sur Berlin... et l'on pourrait évoquer d'autres villes moins connues, comme Breslau.
Certains joueurs rêvent de conjoindre Red October et Red Barricades en un méga jeu de campagne.
Moi pas: ce serait une entreprise très longue et, sans simulation de chaîne de commandement à un niveau supérieur, le format d'ASL a ses limites...
Maintenant, pour du HASL, si l'on veut une carte de taille décente, il est difficile de reproduire des batailles où il y a eu trop de mouvement - les manoeuvres de blindés en France 40 ont rarement eu lieu sur moins 4 km
2, il me semble (il y a Stonne et Gembloux, déjà couverts).
Donc c'est difficile d'éviter de l'urbain pour un HASL avec carte historique - sauf si on limite à deux jours la bataille (cf. les "campagnes" de Lone Cannuck).
Mais autrement, j'aime mieux la manoeuvre dans la campagne que l'entassement urbain.
Ce que je regrette aussi , c'est que MMP n'ait pas créé d'autres Historical Studies comme OWHS et OVHS, avec une carte historique mais aussi des scénarios à geoboards, couvrant plusieurs aspects d'une opération.
Le concept est vraiment sympa.
Malheureusement, il semble bien avoir été abandonné...