FT Inor 11 Wood ashesScénario du pack Inor.
les 10° 11° cie du 137 RI tentent de rependre le contrôle de la ferme de Soiry et/ou des bois à l'est.
Il y a du beau linge, corps francs, un 81mm une HMG face à eux, les allemands sont un peu léger mais une HMG avec une ROF 3 peut donner du fil à retordre.
Je fais un set up avancé (en fait j'ai piqué l'idée à Lionel) place 2 HS avec LMG HIP face au découvert, au dessus du stream les 3 wires vont bloquer l'avance, l'idée maitresse est de freiner le Français un maximun, dans les bois sur ma gauche et prendre le glacis qui mène à la ferme sous le feu de la MMG et du 9-1, la HMG servira à protéger le hameau, le mtr prendra à partie les bois qui lui font face.
La partie fut épique, Pasqual avance et prend un hex de victoire, il passe le découvert sans trop de casse (mes 2 LMG's HIP ne font rien, j'en casse une dès le le 1° tir) néanmoins il tombe sur mes wires, se prend du du 50mm dans les bois, engage des CC, dégage l’écran de HS devant lui et me repousse mon flanc gauche.
au T6 il est face à la ferme de Soiry avec le gros de ses forces (son 9-1 est devenue 9-2 sur HOB de mon coté j'ai crée un héros) il contrôle 2 hex de victoire sur sa droite et il peu en récupérer 1 pour gagner il lui en faut 4 et idéalement 5 il a donc besoin de la ferme de Soiry où 3 hex de sont présents, les autres sont trop éloignés dans les bois.
Il s'élance passe le découvert s'empare de 2 building, ma MMG ayant cassé au 1° tir (j'ai pas de chance
) il a esquivé la HMG en passant hors LOS, mes gus en ligne de crête level 2 ayant épuisé leurs tirs. Sur la droite, il prend 1 HEX de plus en CC.
Je fais feu de tout bois avec la MMG miraculeusement réparé, j'encercle un building garde ma ROF, sa casse pour lui, tout est encore possible. C'ets à ce moment que la série de DR3 va m’ôter toute possibilté de reprise , mon héros meurt, un HS break, ma HMG tient encore mais le 8-1 s'est rendu, une DC la fera taire définitivement.
Pascal regroupe finement ses troupes pour m'empêcher tout passage vers la ferme (de toute façon je suis trop loin pour une reprise avec le reste de mes squads). Je jette l'éponge à la fin de ma prep du dernier tour.
Je conseille ce scénario, stressant jusqu'au bout.
le set up