Milling About AP86
5,5 tours Japonais contre Anglais (en partie Gurkhas)
Très bon scénario, technique ou le gurkas doit arrêter sans prendre trop de perte une cie de Japonais dans la jungle, pas de bambous par SSR, l'Anglais (Fanf) doit jouer finement car le Japonais doit avoir 6 VP de plus que lui, les EVP's comptent double (par le nord) placement simultanée au sud, carte 7a très boisé, particularité des Birmans guident le Japonais à travers la jungle, kunai et brush (1,5mf)
le 1° tour commence sur dr, sur notre partie Fanf démarre avec l'anglais, tout de suite il recule pour me freiner, le bord ouest est le plus favorable à déborder pour moi, pratiquement que de la jungle j'envoie donc le gros passer par là, j'ai déployé mes partisans (libre par SSR) afin de faire courir au plis vite mes gus, le reste de mes troupes au centre pour fixer l'Anglais et choper quelques VP au passage.
Le début commence bien je commets une erreur, smoke depuis la jungle... c'est Fanf qui me le fait remarquer.
Jje coupe la gorge en ambush à un 447 dans du kunai et fait prisonnier un HS qui était en sonnette, malheureusement pour moi, un de mes crew se fait éliminer sur un bon tir mon centre n'arrive pas à avancer, les partisans breakent lamentablement, par contre mon aile gauche elle arrive à déborder, Fanf voyant le risque se place sur le passage entre jungle et bord de carte, la clef de la partie va se trouver là.
une pile de 2 squads avec 9-1 et leader partisan (soit 14 VP ) reçoit un tir qui break le leader partisan, mes chances de sortir s'envolent, le bord de carte est trop loin.
Fanf se regroupe et sue car la pression sur lui est à son comble, mais il joue bien le bougre malgré le peu de partie à son actif, sur ma droite là aussi une tentative de débordement lui donne des sueurs froides. Il réussit là aussi à glisser entre mes doigts
Au final mes Japonais se trouvent à quelques HEX de la sortie, mais trop risqué à passer, je dois faire 4 VP pour gagner, pas fou Fanf dégage de mes LOS et self break ceux qui le peuvent pour ne pas subir des CC redoutables contre le Japonais.
Très belle partie, joué parfaitement par Fanf, si l'Anglais commence la partie c'est plus compliqué pour le Japonais mais pas infaisable (en jouant mieux que moi)