J'ai longtemps hésité à acheter "Brevity Assault" (pour le désert, un théâtre d'opérations qui m'attire) et finalement j'ai renoncé en voyant les quelques scénarios présentés sur le net, avec un ratio 1 squad / 1 SW dans les OB .
C'est peut-être exact historiquement mais je ne suis pas sûr qu'ASL soit adapté à cette avalanche d'armes de soutien.
Hi guys,
Je viens de regarder les scénarios et je suis navré mais le ratio n'est pas de 1/1 : en moyenne, pour la défense uniquement, il est de 1 pour 2 squads voire 1 pour 3.
N'oublions pas que les positions défensives dans le désert ont tout intérêt à s'établir autour d'armes de soutien.
A noter également qu'il s'agit la plupart du temps de MMG italiennes, RoF 2, mais surtout de LMG, RoF 1.
Le coup de pouce est réel mais je ne trouve pas qu'il soit déséquilibré en termes de jeu.
Bon, pour l'instant je fais une pause peinture 15 mm, mais dès que je reprends, je posterai un fil BA.
Pour ce seul module, je trouve que le gros avantage, en plus d'être dans le désert (c'est plus fun de se battre sur une plage immense, non ?!) réside dans le jeu opérationnel qui me semble bien torché.
Quand j'étais minaud, j'essayais d'enchainer chronologiquement les scénarios SL sur le même TO. Puis les CG sont apparues. Le graal !
A contrario, le truc le plus pénible à mes yeux, c'est la présence de nombreux overlays sur les cartes de désert. J'aime pô les overlays... Mais on ne peut pas faire autrement.
A noter que Fabio a commencé les envois postaux ! Arrivée attendue le 11.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté