TOUR 6Nous y voilà. C'est le dernier tour qu'il me reste pour espérer emporter la partie avant l'arrivée des renforts ennemis, et avant de devoir en contrôler 7 sur les 9 et non plus 4. C'est jouable, je suis en très bonne position pour cela. Ce tour se jouera d'ailleurs en deux sessions, montrant ainsi la nécessité de mûrement réfléchir chaque action.
Alors certes me direz-vous à la fin de ce post, je vous cite : "
Quel talent quand même. Je suis admiratif devant tant de qualités manoeuvrières et une telle maitrise de l'art militaire. Nan vraiment." Doucement les gars, vous allez me faire rougir
Y'a aussi un peu de chance quoi, enfin des statistiques tu vois. Le dicebot est comme ça, c'est pas que moi.
Illustration.
J'ai potentiellement la possibilité de m'emparer de 5 immeubles sur les 4 requis. Je suis large. On va la jouer prudemment quand même, sachant que si je rate celle sur le gros immeuble au centre avec le 10-2, la fessée risque d'être violente et le retour de flammes conséquent.
Je commence donc par les valeurs sûres, et en premier le secteur du REP.
C'est en sifflotant, vareuse ouverte et les yeux fixés sur l'hoooooOrizon, que les paras bousculent la défense de la première rangée de rowhouses, s'élancent vers la seconde, peu défendue (1 squad), et rentrent en CC pour boucler le dossier, avec pas moins de 12FP et un leader -1 contre un pauvre 468 fanatique. Nous y reviendrons.
En tout cas, celui-ci va tomber comme un fruit mûr.
La cachette du défunt père Müller (ah oui, j'ai oublié de dire qu'il n'avait pas résisté au bombardement continu de 105) est un peu loin mais sous pression, je m'y avance au cas où, et j'en profite pour foutre le brun dans la deuxième ligne allemande qui peine toujours à détruire mon beau halftrack mais s'acharne toujours dessus. Au cours de son tour, Bruno parviendra enfin à le faire sauter et brûler.
L'immeuble en retrait avait été pris en fin de tour allemand car poussé par un instinct de survie légitime, Barns avait compris que la fin était proche et qu'il fallait mourir en héros pour la Patrie. Pris sous des feux intenses provenant du rdc, mais aussi du Sherman dans la rue, il est parvenu à emporter dans la mort le char américain avant que les survivants ne se rendent, avec les honneurs.
Si le compte est bon, je contrôle désormais 3 bâtiments.
Près du cimetière, mes tirs préparatoires n'ont pas permis de neutraliser les défenseurs de la dernière maison de la rangée. Tant pis, je renforce ma position dans la maison adjacente et m'apprête à lancer deux squads (13FP) contre celui des défenseurs. A 3/1 c'est tout à fait jouable alors qu'un seul squad prend le risque de se faire coincer en mêlée et subir la contre-attaque des nombreux allemands superbement positionnés en seconde ligne. Mais voilà, encore une fois la chance écoeurante de mon adversaire favori rentre en jeu et mon 747 se prend un stupide HoB qui résulte, je vous le donne dans le mille, en berserk ! Pas d'advance, je l'ai dans le baba, je renonce à avancer en CC à 3/2. Je vais le regretter...
Mais heureusement, il y a une justice en ce bas monde pour les pauvres hère dans mon genre, et je vais bénéficier d'un ébat torride avec Lady Luck sous la forme d'un classique SAN au début, suivi d'un dr 1 (un gros ! comme dit Bruno) et un random selection qui le fait atterrir où à votre avis ? Ben oui ! Sur le kill stack du 10-2 ! Et je vous la fais ensuite ? Random selection : balle dans la tête du leader, LLMC pour les 3 squads encerclés (ML7 du coup) avec -2 leadership inversé ("
Ach mein Herr ! Lasst uns hier nicht allein !"). Le moral brisé, les défenseurs s'effondrent et se rendent en masse. J'ai capturé l'immeuble avec une seule balle !
J'ai gagné ! J'ai gagné ! J'ai gagné !!!!!
Allez on file vite fait au CC avant d'aller prendre une bière en ville pour arroser cette napoléonienne victoire. Mon pauvre Bruno. Je sens bien qu'il a des envies de meurtre, et je le comprends, mais le talent, c'est le talent !
DR pour le CC chez les français, pas d'ambush mais franchement, est-ce que j'a besoin de ça ?
3/1 avec -1 leader, trop facile ce 4ème immeuble. DR9. DR quoi ????
FOUTU EN.CU.L... DE DICEBOT DE ME R DE !!!! TU ME DIS QUE LE SQUAD EST JUSTE REDUIT ??? TU TE FOUS DE MOI LA ?!
Les rowhouses restent sous contrôle des allemands, j'en pleurerais.
Voilà comment Lady Luck, cette garce, m'a promis monts et merveilles pour finalement me la mettre profond.
Je rate l'étape "gagne au tour 6" à cause d'un demi-squad....
Tout est à refaire et le chemin est encore long et semé d'embûches et de déception.
L'avantage, et non des moindres, c'est que la partie continue et qu'elle est loin d'être gagnée !
Un tour du côté des pertes.
Les paras ont perdu 2,5 squads et 1 halftrack tandis que les GI's encaissent surtout des pertes en véhicules (4 Shermans) contre une poignée de squads (2). Je suis quand même à la moitié des CVP autorisés, il va falloir lever le pied.
Côté de la Grande Allemagne, on frise la crise de nerfs : en plus du JagdPz, on compte pas moins de 10 squads au tapis dont 4 iront casser des cailloux dans un camp de prisonniers et 4 leaders sur les 8 du départ. Belle saignée.