Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Projet VASLweb

Hors ligne PierreProust

• 9-1
  • *
    • +4/-0
Moi je pourrais être intéressé par un portage de VASL sur iPad, mais je n'ai aucune envie de faire confiance à une IA pour interpréter les règles pour moi - chose que VASL évite totalement, heureusement. Et je n'ai d'intérêt que pour la version "jeu contre un adversaire réel", donc même une adaptation exécutable sur tablette et qui ne serait pas compatible avec le serveur VASL perdrait tout intérêt en ce qui me concerne.

Peux tu télécharger le html et l'ouvrir sur ton iPad puis ouvrir une partie vasl ?

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +12/-0
OK j'avais donc mal compris le projet (ou je l'avais confondu avec un autre qui a été rapporté ici, plus probablement).

Par contre je ne sais pas trop comment faire pour copier un fichier HTML et l'ouvrir - Apple est trop fermé pour me donner accès à un système de fichiers, il sait juste m'afficher un fichier hébergé sur un serveur...

Hors ligne PierreProust

• 9-1
  • *
    • +4/-0
Je n'ai pas touché à un iPad depuis 15 ans au moins ! Je souviens que pour ouvrir un word s'était la galère ! Il n'y avait pas de gestionnaire de fichiers.

Peut être cette solution
Pour ouvrir un fichier HTML sur un iPad, vous devez utiliser l'application Fichiers (Files) d'Apple ou un navigateur web comme Safari.Méthode 1 : Utiliser l'application Fichiers Enregistrez votre fichier HTML dans l'application Fichiers de votre iPad (ou sur iCloud Drive, ou via une clé USB branchée avec un adaptateur).Ouvrez l'application Fichiers et retrouvez votre fichier .html.Touchez le fichier pour l'ouvrir. S'il s'ouvre sous forme de texte brut ou ne s'affiche pas correctement, passez à la méthode
2.Méthode 2 : Utiliser Safari
ouvrez l'application Fichiers et faites un appui long sur votre fichier HTML.Choisissez Partager, puis sélectionnez Safari (ouvrez-le dans Safari).

Il semble que Edge sur iPad ouvre les html. Navigateur web a installer.

En ligne ThidalASLSK

• 8-1
  • *
    • +3/-0
    • Thidal ad bellum (YouTube)
Une suggestion : le tout nouveau module VASSAL pour ASLSK qui est très simple par rapport à VASL ne serait-il pas un parfait candidat pour des expérimentations en tous genres et en douceur avec l’IA ?

Hors ligne PierreProust

• 9-1
  • *
    • +4/-0
Une suggestion : le tout nouveau module VASSAL pour ASLSK qui est très simple par rapport à VASL ne serait-il pas un parfait candidat pour des expérimentations en tous genres et en douceur avec l’IA ?

Hello comme déjà écrit ce n'est pas mon but. Si tu veux parler de l'utilisation de l'IA pour jouer à ASL peux tu ouvrir une autre discussion dans la bonne catégorie ?

As tu pu ouvrir le html sur ton iPad ça je suis intéressé !

En ligne ThidalASLSK

• 8-1
  • *
    • +3/-0
Non, non, je parlais de l'utilisation de l'IA pour ton projet de VASSAL par navigateur internet.
Mais je ne sais pas si le fait que le module que je recommande (et auquel je participe un peu) par sa simplicité (par rapport à l'énorme VASL) pourrait t'aider... Je le crois en tout cas pour ma part.
Pour l'ipad peux-tu donner la marche à suivre précise (surtout en amont de l'ipad car avec ce dernier je n'ai pas de problème) ? Je suis débordé ces jours-ci et je veux bien aider mais pas en tâtonnant pendant des heures !!
Merci pour tes expériences qui seront je pense très utiles !
« Modifié: Aujourd'hui à 16:03 par ThidalASLSK »

En ligne ThidalASLSK

• 8-1
  • *
    • +3/-0
OK j'avais donc mal compris le projet (ou je l'avais confondu avec un autre qui a été rapporté ici, plus probablement).

Par contre je ne sais pas trop comment faire pour copier un fichier HTML et l'ouvrir - Apple est trop fermé pour me donner accès à un système de fichiers, il sait juste m'afficher un fichier hébergé sur un serveur...

Il y a une application pour cela par défaut maintenant dans IOS (qui s'appelle FICHIERS tout simplement). Si tu ouvres un fichier HTML, normalement il sera lu par Safari ou l'autre navigateur que tu choisiras.
« Modifié: Aujourd'hui à 16:02 par ThidalASLSK »

Hors ligne PierreProust

• 9-1
  • *
    • +4/-0
Non, non, je parlais de l'utilisation de l'IA pour ton projet de VASSAL par navigateur internet.
Mais je ne sais pas si le fait que le module que je recommande (et auquel je participe un peu) par sa simplicité (par rapport à l'énorme VASL) pourrait t'aider... Je le crois en tout cas pour ma part.
Pour l'ipad peux-tu donner la marche à suivre précise (surtout en amont de l'ipad car avec ce dernier je n'ai pas de problème) ? Je suis débordé ces jours-ci et je veux bien aider mais pas en tâtonnant pendant des heures !!

Je pense que quand j'aurai fini la transposition en html de VASL ceux qui on un peu de connaissances en informatique et en utilisation de l'IA pourront ajouter des fonctionnaires ( :-D des fonctionnalités) assez proche de ce qu'y est fait pour ce module SK.
Un truc ajouté dans le html qui ne fonctionne peut être pas très bien c'est un pion ? qui sort d'une pile ? a automatiquement un ? dessus.
« Modifié: Aujourd'hui à 16:24 par PierreProust »

Hors ligne PierreProust

• 9-1
  • *
    • +4/-0

Je suis débordé ces jours-ci et je veux bien aider mais pas en tâtonnant pendant des heures !!

J'ai juste besoin de savoir si le html s'ouvre sur un iPad et que tu peux ouvrir une sauvegarde vasl.
Après je vois tout ce qui ne fonctionne pas par rapport à VASL maintenant que les fonctions d'enregistrement sont activés (partie et log). Une fois que ces trucs seront réglés je pourrais m'atteler aux pions qui ne fonctionnent pas encore. Et passer sur des tests de partie.

Encore une fois je le redis pas plus que ce fait VASL.

Bon un ajout en tête le comptage des MF puis des MP automatiquement pour les logs je dis bien comptage.jje ne vais pas chercher à savoir combien de MF à une pile. Cela pour éviter la saisie lors du log dès MF/MP qui est un peu longue.

« Modifié: Aujourd'hui à 17:47 par PierreProust »