Tout ce qui est permis par les règles et que les SSR et CDV n'empêchent pas spécifiquement est faisable.
C'est une façon de voir tout à fait défendable et légale. Et il est vrai que gagner dans ces conditions est incontestable sur la forme. Mais sur le fond, quand tu es celui qui perd, t'as les boules
Développons un peu. pourquoi aurais-je les boules d'être battu de cette façon ?
Bien évidement car cette pratique n'est pas "fairplay" et dans une partie amicale c'est quand même la base.
Mais ce n'est pas tout (si l'on se place en condition tournoi), il y aura aussi sûrement un sentiment d'impuissance et certainement l'envie de me mettre des gifles en me disant "il y a pensé, pas moi!" et donc c'est à moi que j'en voudrais, plus qu'à l'adversaire car en y pensant j'aurais pû le contrer ou du moins m'y attendre.
Car après tout si les camps étaient inversés, n'en aurais-je pas profité ? (personnellement : non)
Si on joue "dans l'esprit", on peut se dire que c'est irréaliste, que le concepteur du scénario n'a pas voulu cela etc.. Bref si on interprete, on ne se mettra jamais d'accord.
Bien sûr que si on se mettra d'accord surtout nous 2 !
Après en tournoi si je tombe sur un gars qui veut rien entendre temps pis, mais si je peux, je lui réserve un chien de ma chienne pour le bananer. Comme on dit : "à con, con et demi..."
Un concepteur averti (et ayant fait son boulot jusqu'au bout), s'il ne veut pas qu'on utilise cette tactique, précisera: volontary abandon is NA, ou crew may not take control of buildings.
Ainsi c'est clair et il n'y a pas de litige.
C'est souvent rajouté dans les SSR et pour les "oublis" des concepteurs que l'on constate avant de jouer, il suffit de se mettre au point en début de partie.
Bien évidement tout ce que je dis est valable en partie amicale, en tournoi j'imagine qu'on n'a pas le choix et qu'il faut jouer le scénario tel quel. Dans ce cas, si tu vois la faille, 2 solutions :
1- tu dis rien et tu gagnes, mais quel goût aura cette victoire ?
2- tu avertis ton adversaire de la faille et tu joues tel quel ou tu préviens les organisateurs.
Au vu de ce que j'ai déjà posté, je te laisse deviner mon choix