Salut;
La vitesse de jeu est donc une donnée importante pour vous dans la partie ?
Son importance est relative, mais tout de même...
Et puis perdre 2 mn à regarder les règles ou une table permet d'être sûr pour les 2 et de retenir pour la fois d'après.
En ce qui me concerne, si c'est un point vraiment bloquant je regarde effectivement les règles. Si au bout de 5 minutes on ne trouve pas de solution, on note le point de règles, on jette le dé pour savoir si "oui ou non" et la partie continue.
Le fait de noter les points de règles non maîtrisées où qui laissent planer un doute sur telle et telle action permet de disposer de tout son temps (un soir, au plumard, sur le trône, dans le train, que sais je encore) pour bien chercher, voir poser la question sur un forum. Et de pouvoir continuer à jouer avec ses potes au lieu de passer trop de temps à feuilleter l'ASLRB.
J'aurais beaucoup de mal à jouer avec un adversaire qui joue comme s'il avait un train à prendre...
Nous sommes d'accord, mais mets toi à la place du type qui s'est tapé 900 kilomètres pour un tournoi, et qui le dernier jour a pu jouer un seul et unique scénario parce que son adversaire (très sympa au demeurant) prenait TOUT son temps? Du vécu: il prend un pion. J'attends une bonne dizaine de minutes. Je vais me chercher un sandwich (grand). Je le mange. Je bois ma binouze. Je vais me chercher un café à la machine du coin. Je fume une cigarette. 1h et quelques plus tard, il avait toujours son même pion à la main... Pendant ce temps, les autres tables avaient terminé leur 2è scénario de la journée et certains commencé un 3è petit scénar amical.
Donc entre jouer très vite et cet exemple évoqué plus haut, il y a un juste milieu je pense, mais plus on essaye de jouer vite (et bien) plus on peut jouer de scénarios et par conséquent approfondir le jeu. Certes, chacun à sa façon de jouer et ses goûts, mais pendant que quelqu'un de lent joue tous les scénars de Beyond Valor, un joueur rapide aura joué les 10 ou 11 modules officiels.
X