Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Sauvez Willy, le char encerclé !

Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 850
    • +20/-0
Un AFV brit est cerné par des MMC allemands pleins de PF et un ML=8.

N'ayant pas réussi un Motion Attempt lors de la DFPh, il doit d'abord réduire la menace
Il choisit de tenter de décamper en MPh plutôt que de tenter des multiples tirs en Prep.

Comme première action (après un sD raté donc sans effet), j'ai déclaré simultanément un tir de BMG sur une cible A, CMG sur une cible B, Gun sur une cible C.

Comment se passe la résolution des tirs ?
- les squads ont-ils droit à un Gun Duel (malgré le PF check préliminaire) ?
- quels sont leur DRM pour déterminer qui gagne ? (j'ai noté +3 pour CMG et BMG, +2 pour le Gun car fast turret ?)
- les 3 tirs annoncés sont-ils simultanés avant le premier MP dépensé ou dois-je dépenser 1 MP entre chaque ?

Daniel, toute similitude avec une situation connue est totalement voulue !! J'aimerais juste avoir l'éclairage des experts du RB!
(De toute façon, quelque soit la tactique appliquée: les DR que j'ai eus ne laissent aucun doute sur l'issue funeste.. et flambeuse...)
« Modifié: 29 Mars 2013, 11:04 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 051
    • +13/-0
  • Molon Labe
Comment se passe la résolution des tirs ?
- les squads ont-ils droit à un Gun Duel (malgré le PF check préliminaire) ?
Je pense que oui (j'au vu dans des Q et A que de l'infanterie pouvait solliciter un gun duel en CC reaction fire...

- quels sont leur DRM pour déterminer qui gagne ? (j'ai noté +3 pour CMG et BMG, +2 pour le Gun car fast turret ?)
aucune idée sans les règles ici  8)
- les 3 tirs annoncés sont-ils simultanés avant le premier MP dépensé ou dois-je dépenser 1 MP entre chaque ?)
je crois que tu peux utiliser toutes tes armes en dépensant 0 MP si cela a lieu au début de ta MPh.

Enfin, je pense que ce blindé est fichu !
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Pour les DRM du Gun Duel, je pense que tu as raison Phil HIP.
Mais si tu veux vraiment savoir qui va gagner, et bien je peux déjà te dire que ce ne sera pas le char !  :-D
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 262
    • +47/-1
Et les squads n'ont aucun DRM (sauf si CX) et gagnent le gun duel à tous les coups puisque tu as au moins le +2 de case B (inclus dans le C)...
Maintenant, ils peuvent tous louper leur PF check ou les tirs... c'est du ASL, quand ça veut pas, ça veut pas.