Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Panzerfausts C13.3 (réglé)

Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 262
    • +47/-1
une section qui tire en DFF peut donc, avec sa SW tirer sur une cible plus éloignée que la première ?

Ben oui.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
J'ai bien fait de me lever ce matin, j'ai encore appris quelque chose.  :-D  :-$
Merci à tous, c'est ce qui fait de ce forum un coin bien sympathique
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 641
    • +90/-0
Aurais-je alors loupé quelque chose :
une section qui tire en DFF peut donc, avec sa SW tirer sur une cible plus éloignée que la première ?
Je ne sais pas pour une section, mais pour un squad, les choses se présentent ainsi (à mon avis) :

- si le squad a tiré en First Fire avec sa seule IFP est marqué (sauf cower) par un pion "First Fire" (ou un joli "First Fire IFP" de LFT). Lors de la DFPh, il peut tirer avec une SW plus loin qu'ADJACENT.
Il peut aussi tirer contre une cible ADJACENTE avec sa IFP (en Area + PBF).

- s'il a tiré en First Fire avec une SW mais pas avec sa IFP, il est est marqué (sauf cower) par un pion "First Fire" (mais il faut noter que c'est pour le seul usage d'une SW - ou alors utiliser les excellents pions "First Fire SW" de LFT). En DFPh, il pourrait tirer, soit avec une autre SW ou avec sa IFP sans restriction à une cible ADJACENT.

- s'il a tiré en First Fire avec sa IFP et avec une SW, il est marqué (sauf cower) par un pion "First Fire" : en DFPh, il ne pourra tirer que contre une cible ADJACENTE avec sa IFP et/ou MG (en sustained fire) (Area +PBF).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 641
    • +90/-0
Petite référence au paragraphe clé :
Citer
A8.4 ... During Final Fire any of the DEFENDER's units/weapons that are not marked with a First, Final, Intensive, or No Fire counter may fire. Any such units/weapons that are marked with a First Fire counter may also fire again (by flipping their First Fire marker over to the Final Fire side), but as Area Fire and only at units in an adjacent (or same) hex, therefore also possibly benefiting from PBF (or TPBF).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Merci Robin. C'est très clair et oui, d'accord avec toi, les pions LFT sont excellents.
Bon dimanche
Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 346
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Je n'ai encore jamais trouvé un cas qui passe à travers la flow de l'ami Tom Repetti.
Elle est dispo sur cote 1664 ici :
http://www.cote1664.net/IMG/pdf/ff_flowch_fr.pdf
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Correct. C'est un diagramme qui se trouve dans ma farde de travail...
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)