ce n'est pas d'un goût très fin. Mais connaissant Robin, il ne pensait en aucun cas à mal et faisait ici allusion aux italiens d'ASL, qui avouons-le ne sont pas les plus courageux de tous ... Comme je le disais ailleurs, la nature cartonée, voir virtuelle (dans le cas de VASL) de nos soldats permet de se moquer d'eux sans rougir, puisque leurs actions ne portent en aucun cas à conséquence au-delà du cercle restreint des joueurs. Et personne ici n'aurait l'idée de penser les mêmes choses à propos de vrais hommes ...
Je ne pensais pas, en effet, me moquer des italiens !
Et je ne vois pas de faute de goût (chacun ses critères, au fond)...
Il me semble que si un Italien est gêné par un proverbe de son propre pays, je n'y peux pas grand'chose.
En plus, il a du bon sens, je l'ai souligné : la gestion du rout est un point essentiel dans ASL...
Je trouve plutôt qu'il révèle un rapport intelligent à la guerre (les vagues humaines, les attaques suicide et autres charges banzai sont la plupart du temps des manoeuvres stupides).
Maintenant, comme l'on y a vu moquerie et allusion à la situation actuelle en Irak (???), je me suis amendé
... Mais il me semblerait qu'un peu de recul et d'humour sur soi-même serait salutaire...
Bon, ma montre
suisse m'indique une heure tardive... Je vais vite manger du chocolat avant d'aller dormir dans mon chalet.
Voici un proverbe de chez moi (vaudois) : "Ni pour ni contre, bien au contraire!"
J'espère ne pas m'être offensé
moi-même ni avoir injurié par là les morts de Marignan ou la garde suisse massacrée aux Tuileries... :twisted:
Pour être bien compris : je suis citoyen suisse...